Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Laurent Wauquiez fait place nette à Lyon
information fournie par Le Point 21/06/2016 à 06:50

À Lyon, les grandes man?uvres en vue des élections législatives ont commencé. Les Républicains sont déjà en ordre de marche, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déménage. Contre toute attente, les leaders locaux des Républicains ont été purement et simplement évincés de la carte électorale.

L'égérie locale de la Manif pour tous

Michel Havard, 49 ans, chef de file de l'opposition et ancien député de la première circonscription de Lyon, comptait naturellement sur l'investiture de son parti pour retrouver son siège. Surprise ! Celui qui incarne, dans cette ville centriste, une droite modérée se fait griller la politesse par Anne Lorne, égérie locale de la Manif pour tous et représentante d'une droite dure. À 36 ans, la fille de l'ancien député européen villieriste Patrick Louis portera donc le flambeau des Républicains contre l'élu sortant, Thierry Braillard, actuel secrétaire d'État (radical de gauche) aux Sports du gouvernement de Manuel Valls.

Voilà une ascension rapide pour la jeune femme projetée sur le devant de la scène par les manifestations contre le mariage pour tous. Il y a un an, Nicolas Sarkozy, soucieux de compter dans son mouvement des représentants de la droite conservatrice et catholique, la nommait secrétaire nationale à la petite enfance. Dans la foulée, Anne Lorne a rejoint les listes de Laurent Wauquiez pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, où elle...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer