Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Laurent Wauquiez: enquête ouverte pour "détournement de fonds publics"
information fournie par Le Point 31/03/2017 à 06:11

Polémique légitime ou acharnement judiciaire envers la campagne de François Fillon ? Franceinfo confirme jeudi 30 mars des informations de Rue89 Lyon faisant état de l'ouverture d'une enquête préliminaire à l'encontre de Laurent Wauquiez. Selon les deux médias, le parquet de Lyon s'intéresse à « un voyage en Chine en février 2017 durant lequel l'élu Les Républicains a participé à une soirée de soutien et à un appel aux dons pour le candidat de la droite à l'élection présidentielle ».

En février dernier, le voyage en question avait alimenté la polémique. L

e Canard enchaîné avançait que ce déplacement, payé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait servi à faire campagne pour François Fillon. Lors de ce voyage, il aurait participé à une réunion pro-Fillon à Shanghai le 13 février. Laurent Wauquiez n'a, selon Rue89, pas caché avoir participé à cette soirée de soutien, mais il dément avoir utilisé de l'argent public. L'objectif initial du déplacement était de « renforcer la coopération entre la région et la ville de Shanghai ».

Un élu d'opposition condamne un « mélange des genres »

Stéphane Gemmani, élu d'opposition au conseil régional, avait condamné sur son blog : « Ce mélange des genres entre l'intérêt général de la région, qu'il est censé représenter, et les intérêts particuliers et partisans de la campagne...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

  • 31 mars 08:09

    je valide am013


Signaler le commentaire

Fermer