Lancement du fonds pour l'emploi dans le spectacle

le
7
UN NOUVEAU FONDS POUR L'EMPLOI DANS LE SPECTACLE
UN NOUVEAU FONDS POUR L'EMPLOI DANS LE SPECTACLE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a présenté lundi le fonctionnement du nouveau Fonds national pour l'emploi pérenne dans le spectacle, doté de 90 millions d'euros, promis par l'exécutif lors de la négociation sur le régime d'assurance chômage des intermittents.

Le dispositif vise à pérenniser des emplois dans un secteur souvent accusé d'abuser des contrats précaires.

Neuf mesures ont été annoncées par les ministères de la Culture et du Travail, dont une aide à l’embauche du premier salarié en contrat à durée indéterminée (CDI), une prime à l'embauche en CDI, une aide à la durée des contrats et une aide à l'insertion sur le marché du travail des jeunes artistes diplômés.

Sont également prévus une aide à la garde d'enfant d'artistes et techniciens intermittents, un fonds assurantiel pour les groupements d'entreprises de la culture et des dispositifs de soutien à l'emploi dans les secteurs fragiles.

Ce fonds sera financé par le ministère de la Culture et les mesures annoncées entreront progressivement en application cet automne, précisent les deux ministères dans un communiqué commun.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 il y a 3 mois

    Le régime spécial des intermittents a créé un monstre: il y a 10 fois plus de chômeurs en France dans ce secteur qu'ailleurs en Europe. Effet d'aubaine. D'ailleurs, quand vous voyez de braves gens quêter pour action contre la faim, aides, amnésie internationale msf etc: les quêteurs sont en cdd 6 mois et hop: chômage d'intermittents du spectacle.

  • AZOTH il y a 3 mois

    @M99 je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans votre histoire d'esthéticienne... le principe de l'intermittence est d'assurer un revenu tout les mois si l'on a accumulé les heures nécessaires.

  • M999141 il y a 3 mois

    Lui, il a jamais de dépassement de ses comptes de campagne ?

  • M999141 il y a 3 mois

    Moi, je connais une esthéticienne qui travaille dans le show biz et qui en vit très bien, et bien, elle se fait indemniser quand elle part en vacances. C'est pas beau ça ! et c'est toujours les mêmes qui sont tondus.Si c'est pas du clientélisme préélectoral alors c'est quoi ?

  • surfer1 il y a 3 mois

    L'autre jour je discutais avec un jeune qui étudie dans une école de cinéma. Il me dit "scénariste ce n'est pas intéressant car on a pas le droit au statut d'intermittent". A 20 ans ils planifient donc déjà un plan de carrière qui va leur permettre de vivre aux crochets de la société. Cette dérive est vraiment inquiétante...

  • mlaure13 il y a 3 mois

    La « ma//fia » au pouvoir…Comment nos institutions républicaines peuvent-elles accepter ça ???... la débâcle des milliards en préparation des présidentielles...quand Audiard disait que les K/ons osaient TOUT...il était encore loin du compte (plusieurs milliards €) qu'il nous faudra bien rembourser...il faut revoir la constitution pour empêcher toutes formes de prévarication actuelle et à venir… ((

  • lorant21 il y a 3 mois

    a mettre dans les frais de campagne de F.Hollande...