Lagarde mise en examen pour négligence dans l'affaire Tapie

le
3
CHRISTINE LAGARDE MISE EN EXAMEN DANS L'AFFAIRE BERNARD TAPIE
CHRISTINE LAGARDE MISE EN EXAMEN DANS L'AFFAIRE BERNARD TAPIE

PARIS (Reuters) - Christine Lagarde a été mise en examen mardi soir pour "négligence simple" dans l'enquête sur l'arbitrage controversé dont a bénéficié Bernard Tapie en 2008, a-t-on appris mercredi dans l'entourage de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

Christine Lagarde exclut toutefois de démissionner de son poste après cette mise en examen, et elle a chargé son avocat de déposer un recours, a-t-on précisé.

"Elle est extrêmement combative", a dit à Reuters un proche de la directrice générale du FMI. "Elle considère cette décision totalement infondée et a chargé son avocat de déposer tous les recours."

Christine Lagarde a été entendue mardi pour la quatrième fois dans ce dossier. Elle était jusque-là témoin assisté dans cette affaire.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le mercredi 27 aout 2014 à 12:02

    Pour négligence ! Quelle rigolade ! Vous pouvez prendre tout le palais Bourbon, le Sénat et bien sûr le gouvernement et son chef suprême et mettre en examen ! Ce n'est plus de la négligence c'est de l'impéritie et du mensonge, ce qui est bien pire !

  • .jpeg le mercredi 27 aout 2014 à 11:46

    pour 'négligence SIMPLE' !!! Quel cirque

  • dotcom1 le mercredi 27 aout 2014 à 11:43

    Bravo à Lagarde d'avoir géré ce dossier potentiellement ruineux pour les contribuables, et d'avoir traité Bernard Tapie avec la simple négligence qu'il mérite.