Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La ville de Wavrin a fait creuser des fossés anti-gens du voyage
information fournie par Le Point 17/08/2015 à 19:53

La mesure fait polémique. La mairie de Wavrin (Nord) a fait creuser des fossés anti-gens du voyage, révèle La Voix du Nord. Selon le quotidien, la commune, dirigée par le maire Alain Blondeau (DVD), a pris la décision de faire creuser, début juin, une dizaine de tranchées afin de dissuader ces populations nomades d'installer leur caravane sur les espaces verts de la commune. Mais, à Wavrin, certains habitants ne partagent pas l'idée de la mairie. "Il a d'autres moyens de faire plutôt que de creuser des tranchées comme cela. C'est affreux. On aurait pu mettre des barrières ou des petits arceaux comme ça a déjà été fait", confie un Wavrinois au quotidien.

L'initiative est également fustigée par l'opposition, qui regrette le manque de concertation : "Il n'y a eu aucune discussion au préalable avec monsieur le maire. C'est assez choquant", déplore Martine Demande, conseillère municipale, au

Figaro. Pire, le projet a coûté 28 000 euros, "payés par les contribuables", s'indigne la conseillère, avant de préciser que "ce n'est même pas une entreprise de la commune qui a effectué les travaux". De son côté, le groupe d'opposition "Wavrin atout c?ur", pointe du doigt une "folie qui défigure les espaces verts de la ville (...) de laides tranchées de terre qui encadrent chaque coin de verdure".

Pas de terrains dédiés aux gens du voyage

Malgré la polémique, le maire de la ville n'a pas...

3 commentaires

  • 17 août 20:53

    Le procédé a été en vigueur depuis la nuit des temps. Autour des châteaux-forts...


Signaler le commentaire

Fermer