La villa du footballeur Samuel Eto'o, maudite par Toutankhamon

le , mis à jour à 23:41
1

Le Camerounais a acheté une villa sur la côte italienne. C’est là qu’a vécu Lord Carnarvon, le découvreur du tombeau de Toutankhamon... Il est décédé tragiquement, comme 8 personnes de son expédition.

Une histoire digne de Tintin et les sept boules de cristal !Arrivé au mercato à la Sampdoria de Gênes, le footballeur Samuel Eto’o s’est offert un petit havre de paix pour la modique somme de 25 millions d’euros: la Villa Altachiara. Jusqu’ici, rien d’anormal... Mais c’est le passif de la propriété qui est intéressant: elle a appartenu à Lord Carnarvon, l’homme qui a découvert le tombeau de Toutankhamon! C’est ici qu’apparaît le lien avec les aventures de Tintin.

Une malédiction aurait frappé une partie de l’expédition: huit personnes (sur les 58) sont mortes dans les douze années suivant le voyage, y compris le Lord, tué par une piqûre d’insecte. Et le mauvais sort aurait continué ses ravages sur ses descendants... Le propre neveu du Lord, qui n’avait pourtant pas participé à l’expédition, a été retrouvé mort en bas de l’escalier de la villa! Et ce n’est pas fini. La comtesse Francesca Vacca Agusta, l’ancien modèle de la marque Gucci qui avait acheté la villa en 2001, est également morte dans d’étranges circonstances... Alors qu’elle était descendue sur la plage pour nager, son corps avait été retrouvé quelques jours plus tard, 400 km plus loin, sur la plage de Saint-Tropez.

Le téméraire footballeur ne semble pas effrayé par ces sordides histoires. D’autant qu’il «connaît l’histoire de cette maison, comme tout le monde», observe un agent immobilier interrogé par le journal britannique Express. La villa, comportant 40 pièces et un terrain de 30.000 mètres carrés, est située sur la côte italienne à Portofino, qui n’est qu’à une centaine de kilomètres de la ville française de Menton.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le mercredi 18 fév 2015 à 22:08

    C'est Closer ici ?