Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La vie rêvée de Luka Magnotta en prison
information fournie par Le Point 04/11/2015 à 06:40

Finalement, Luka Magnotta s'habitue plutôt bien à la vie en prison. À en croire ses dires, la vie derrière les barreaux n'a rien d'un calvaire... bien au contraire. Dans plusieurs lettres et photos envoyées à des amis, le dépeceur de Montréal se confie sur son quotidien dans le centre pénitencier d'Archambault, rapporte le Montreal Gazette et le Toronto Sun.

Condamné à la perpétuité, assortie d'une peine incompressible de 25 ans de prison, pour avoir tué et dépecé son amant, Luka Magnotta estime que la vie en prison ressemble à celle d'un « campus universitaire ». Les portes des cellules sont d'ailleurs ouvertes « 90 % du temps », écrit-il à un ami.

Sport, culture, musique...

Le dépeceur de Montréal consacre ainsi une bonne partie de ses journées à la cuisine, au sport, à la lecture, mais aussi à l'écoute de musique. « Je viens d'acheter un album de Céline Dion, et plein d'autres. J'ai une stéréo et un téléphone portable pour les moments où je suis à l'extérieur », raconte le meurtrier. S'il précise que la nourriture de la prison est « très bonne », il profite également de quelques « soirées pizza ». Pour éliminer ses calories, le détenu - qui se dit au régime - pratique beaucoup d'exercice, notamment « en courant et en dansant ».

Seule ombre au tableau : « l'obsession des médecins et des autres employés pour mon cas », se plaint le prisonnier....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer