La vidéo du viol collectif d'une adolescente met le Brésil en émoi

le
0
Vue générale de Rio de Janeiro (photo d'illustration).
Vue générale de Rio de Janeiro (photo d'illustration).

Effroi au Brésil. Le pays est sous le choc après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une adolescente se faire violer par plus de 30 hommes. D'après la BBC, les policiers recherchent toujours les agresseurs de la jeune fille âgée de 16 ans. Quatre personnes ont été identifiées, ont assuré les forces de l'ordre, qui ont donc lancé un mandat d'arrêt à leur encontre.

« Complètement désorientée »

Alors qu'elle rendait visite à son petit copain dans un quartier pauvre de Rio de Janeiro samedi 21 mai, l'adolescente a été attaquée par des hommes armés, révèle une déclaration faite à la police locale ayant fuité et citée par plusieurs médias. La jeune fille se serait alors réveillée le lendemain blessée, nue et sans aucun souvenir de l'attaque dans une maison remplie d'hommes.

Quelques jours plus tard, l'adolescente s'est rendue compte que des vidéos de son agression étaient diffusées sur Twitter. Un clip de 40 secondes, supprimé depuis, montrait notamment, selon les médias locaux, la jeune fille reprendre connaissance. L'adolescente a été hospitalisée afin de recevoir les traitements préventifs contre le sida et l'hépatite C.

La grand-mère de la victime, interrogée par le journal brésilien

Folha de S.Paulo

, a déclaré que sa petite-fille « ne va pas bien » et est « complètement désorientée »....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant