La taxe sur les transactions financières va-t-elle tuer la Bourse de Paris ?

le
20

Les députés viennent d'alourdir la TTF (Taxe sur les transactions financières). Faut-il taxer les opérations boursières les plus spéculatives ? Une telle mesure nuirait-elle à l'attractivité de notre place financière, alors que Paris espère capter une partie des activités de marchés réalisées à Londres suite au Brexit ? Les explications de Clément Lacombe du Point. Ecorama du 24 octobre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.coq le lundi 14 nov 2016 à 16:28

    Les banquiers ne sont pas des anges, pas plus que les assureurs, les telecoms, etc .... mais je me demande ce que font ici certains critiques. Ils sont sur boursorama pour gagner quelques sous, ou je me trompe.

  • jean.coq le lundi 14 nov 2016 à 16:26

    cmouret - il y a un petit probleme: derriere des agissements des banques, il y a les clients, petits et gros toi et moi inclus, qui veulent recevoir des sous.

  • cesarski le dimanche 6 nov 2016 à 18:38

    si paris arrive a attirer les investissements avec sa manie de tout taxer, ça sera la plus belle performance du siècle :) quelle pauvreté stratégique et économique que de décliner le verbe taxer a l'infini en France! inutile de faire l ena l école maternelle suffit!!!!

  • macgiver le vendredi 28 oct 2016 à 23:51

    et le plus efficace ... est de taper au portefeuille , n'Est-ce pas ??

  • macgiver le vendredi 28 oct 2016 à 23:50

    en tout cas, il faut modérer les transactions spéculatives associées aux programmes informatiques (robots) car c'est une source incontrôlable d'instabilité) et ils le savent tous .

  • macgiver le vendredi 28 oct 2016 à 23:48

    Elle devrait être surtout généralisée partout et sur toutes les transactions , même "robotiques" ce qui stabiliserait beaucoup les marchés . Les crétins (bandits peut-être) de GS et autres banquiers y regarderaient à deux fois avant de spéculer à tout va? Il devrait modérer leur algorithmes et ça ne serait que mieux pour tous

  • ne41pm le vendredi 28 oct 2016 à 19:40

    Honteux pour la democratie . On est en 2016 , pas aux moyen age

  • cmouret le jeudi 27 oct 2016 à 06:58

    Pour de tel traités le pouvoir politique de chacun des états de l'Europe doit rester le seul maître. Or force est de constater que certains sont mandatés pour signer au nom de tous des contrats dont nous ne maîtrisons pas le vrai impact sur notre futur qualité de vie...Je trouve aberrant qu'une société privée étrangère à but lucratif puisse porter plainte contre un état qui refuserait ses produits par choix. Ou est la liberté citoyenne ?

  • lutone le mercredi 26 oct 2016 à 17:56

    Taxer , toujours taxer , en France on n sait faire que ça , quelle honte