La taxe sur les transactions financières va-t-elle tuer la Bourse de Paris ?

le
24

Les députés viennent d'alourdir la TTF (Taxe sur les transactions financières). Faut-il taxer les opérations boursières les plus spéculatives ? Une telle mesure nuirait-elle à l'attractivité de notre place financière, alors que Paris espère capter une partie des activités de marchés réalisées à Londres suite au Brexit ? Les explications de Clément Lacombe du Point. Ecorama du 24 octobre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta le mercredi 16 nov 2016 à 13:02

    des reformes inutiles ,on connaît.l exemple de l education nationale, qui gavée de reformes a completement deliter l orthographe...

  • indyta le mercredi 16 nov 2016 à 12:59

    ne pas prendre en compte la part de risque du PP, c est effectivement tuer la bourse, en France...et gratter sur le peu de gains, c est vraiment gagne petit, et ca ne sert a rien.

  • indyta le mercredi 16 nov 2016 à 12:57

    bah oui retaxer , comme d hab.. c est ce qu on appelle reformer dans la continuité..

  • jean.coq le lundi 14 nov 2016 à 16:28

    Les banquiers ne sont pas des anges, pas plus que les assureurs, les telecoms, etc .... mais je me demande ce que font ici certains critiques. Ils sont sur boursorama pour gagner quelques sous, ou je me trompe.

  • jean.coq le lundi 14 nov 2016 à 16:26

    cmouret - il y a un petit probleme: derriere des agissements des banques, il y a les clients, petits et gros toi et moi inclus, qui veulent recevoir des sous.

  • cesarski le dimanche 6 nov 2016 à 18:38

    si paris arrive a attirer les investissements avec sa manie de tout taxer, ça sera la plus belle performance du siècle :) quelle pauvreté stratégique et économique que de décliner le verbe taxer a l'infini en France! inutile de faire l ena l école maternelle suffit!!!!

  • macgiver le vendredi 28 oct 2016 à 23:51

    et le plus efficace ... est de taper au portefeuille , n'Est-ce pas ??

  • macgiver le vendredi 28 oct 2016 à 23:50

    en tout cas, il faut modérer les transactions spéculatives associées aux programmes informatiques (robots) car c'est une source incontrôlable d'instabilité) et ils le savent tous .

  • macgiver le vendredi 28 oct 2016 à 23:48

    Elle devrait être surtout généralisée partout et sur toutes les transactions , même "robotiques" ce qui stabiliserait beaucoup les marchés . Les crétins (bandits peut-être) de GS et autres banquiers y regarderaient à deux fois avant de spéculer à tout va? Il devrait modérer leur algorithmes et ça ne serait que mieux pour tous