La taxe sur les transactions financières va-t-elle tuer la Bourse de Paris ?

le
24

Les députés viennent d'alourdir la TTF (Taxe sur les transactions financières). Faut-il taxer les opérations boursières les plus spéculatives ? Une telle mesure nuirait-elle à l'attractivité de notre place financière, alors que Paris espère capter une partie des activités de marchés réalisées à Londres suite au Brexit ? Les explications de Clément Lacombe du Point. Ecorama du 24 octobre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta il y a 7 mois

    des reformes inutiles ,on connaît.l exemple de l education nationale, qui gavée de reformes a completement deliter l orthographe...

  • indyta il y a 7 mois

    ne pas prendre en compte la part de risque du PP, c est effectivement tuer la bourse, en France...et gratter sur le peu de gains, c est vraiment gagne petit, et ca ne sert a rien.

  • indyta il y a 7 mois

    bah oui retaxer , comme d hab.. c est ce qu on appelle reformer dans la continuité..

  • jean.coq il y a 8 mois

    Les banquiers ne sont pas des anges, pas plus que les assureurs, les telecoms, etc .... mais je me demande ce que font ici certains critiques. Ils sont sur boursorama pour gagner quelques sous, ou je me trompe.

  • jean.coq il y a 8 mois

    cmouret - il y a un petit probleme: derriere des agissements des banques, il y a les clients, petits et gros toi et moi inclus, qui veulent recevoir des sous.

  • cesarski il y a 8 mois

    si paris arrive a attirer les investissements avec sa manie de tout taxer, ça sera la plus belle performance du siècle :) quelle pauvreté stratégique et économique que de décliner le verbe taxer a l'infini en France! inutile de faire l ena l école maternelle suffit!!!!

  • macgiver il y a 8 mois

    et le plus efficace ... est de taper au portefeuille , n'Est-ce pas ??

  • macgiver il y a 8 mois

    en tout cas, il faut modérer les transactions spéculatives associées aux programmes informatiques (robots) car c'est une source incontrôlable d'instabilité) et ils le savent tous .

  • macgiver il y a 8 mois

    Elle devrait être surtout généralisée partout et sur toutes les transactions , même "robotiques" ce qui stabiliserait beaucoup les marchés . Les crétins (bandits peut-être) de GS et autres banquiers y regarderaient à deux fois avant de spéculer à tout va? Il devrait modérer leur algorithmes et ça ne serait que mieux pour tous

  • ne41pm il y a 8 mois

    Honteux pour la democratie . On est en 2016 , pas aux moyen age