La taxe sur l'électricité va être réformée

le , mis à jour à 16:31
2
LE GOUVERNEMENT VA RÉFORMER LA TAXE SUR L'ÉLECTRICITÉ
LE GOUVERNEMENT VA RÉFORMER LA TAXE SUR L'ÉLECTRICITÉ

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français va réformer la taxe sur l'électricité, qui finance principalement les subventions aux énergies renouvelables, en élargissant son assiette au gaz et aux carburants, a-t-on déclaré dimanche de source proche du dossier.

"Il est prévu qu'il y ait une réforme de la contribution au service public de l'électricité (CSPE) avec un élargissement de l'assiette sur le gaz et les carburants", a-t-on expliqué à Reuters, confirmant ainsi une information du Journal du Dimanche.

"Ce sera une nouvelle taxe sur le budget de l'Etat qui sera introduite dans le projet de loi de finances pour 2016", a-t-on ajouté.

Selon le JDD, la refonte de la CSPE, qui coûte six milliards d'euros par an et représente 15% de la facture d'électricité, vise à alléger d'environ 10% la facture des foyers.

(Sophie Louet avec Michel Rose)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • macgiver le dimanche 26 juil 2015 à 17:35

    et puis ça n'est pas très futé. Il vaut mieux utiliser du gaz pour se chauffer que de l'électricité !! Au niveau bilan carbone, il n' y a pas photo !

  • M4669049 le dimanche 26 juil 2015 à 17:27

    Drôle d'info: ce n'est pas une réforme de la fiscalité de l'électricité; c'est de nouvelles taxes sur le carburant et le gaz.