Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La sinistre liste de prix des esclaves de Daesh
information fournie par Le Point 07/08/2015 à 16:52

La liste était apparue en novembre dernier, mais son authenticité était contestée. Selon Zainab Bangura des Nations unies, il n'y a plus aucun doute : la liste qui fixe les prix des femmes vendues comme esclaves provient bien de l'EI et elle est réelle. En charge de la lutte contre les violences sexuelles en période de conflit, Zainab Bangura a confié au site Bloomberg avoir reçu cette liste en avril, lors d'un déplacement en Irak. L'enquête menée par l'ONU a conclu depuis à l'authenticité de ce sinistre catalogue.

Le document détaille les prix auxquels doivent être vendues les esclaves, en majorité des femmes ou des fillettes yézidies ou chrétiennes, en fonction de leur âge. Une jeune fille entre dix et vingt ans est ainsi vendue pour 150 000 dinars irakiens, soit environ 110 euros. Les plus recherchées sont les plus jeunes : une enfant de moins de neuf ans est vendue pour 200 000 dinars, soit 150 euros. Tandis qu'une femme entre 40 et 50 ans n'est vendue que pour 50 000 dinars irakiens, soit moins de 40 euros.

« Comme des barils de pétrole »

Mais ce catalogue ne concerne que les femmes dont les clients VIP n'ont pas voulu. En effet, les leaders du groupe EI sont les premiers à se servir : ils choisissent gratuitement les femmes et filles qu'ils désirent. De riches étrangers du Moyen-Orient peuvent ensuite acheter les prisonnières, à prix d'or cette fois. Enfin, ce sont au tour des...

5 commentaires

  • 07 août 18:41

    Ils sont où les musulmans? Que font ils contre de telles pratiques? Rien comme d'habitude.


Signaler le commentaire

Fermer