La-secte.fr, l'étrange site qui veut séduire les jeunes

le , mis à jour le
0
L'agence de publicité La Secte a lancé une campagne originale sur Internet pour inciter les jeunes à voter à l'élection présidentielle.
L'agence de publicité La Secte a lancé une campagne originale sur Internet pour inciter les jeunes à voter à l'élection présidentielle.

Vous avez plus de 18 ans et vous rêvez « d'influencer la vie des autres » ? Alors vous avez peut-être cliqué sur cette annonce accrocheuse qui circule depuis le 10 novembre sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et Twitter, l'énigmatique compte de l'« Agence La Secte » propose aux internautes une « expérience qui peut changer votre monde ». Le message insiste : « Attention interdit aux moins de 18 ans. » Il y a de quoi se poser des questions?

Le lien conduit sur le site www.la-secte.fr/influx, dont le design très épuré ne permet pas d'en apprendre davantage sur l'organisation. Pour continuer l'expérience, vous devez préciser si vous avez plus de 18 ans. Un clic sur « non » et, surprise, vous voilà directement expédié sur le portail de Disney.

« Prendre au piège les jeunes »

Si vous confirmez avoir la majorité, un message d'avertissement apparaît : « En cliquant sur OK, vous allez vivre une expérience qui influencera tous ceux que vous connaissez et même plus encore. Ne vous engagez pas à la légère. » Le suspense est à son comble. Les plus téméraires sont testés encore une fois en poursuivant leur navigation : « En êtes-vous sûr ? » Un dernier clic vous dirige alors sur? la page du site Service-public.fr qui permet de s'inscrire sur les listes électorales.

Cette campagne originale pour lutter contre l'abstention...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant