Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie accuse Erdogan et sa famille de trafic avec Daech
information fournie par Le Point 03/12/2015 à 01:32

Contre la Turquie qui a abattu un de ses avions de chasse le 24 octobre la Russie ne désarme pas et franchit même ce mercredi un cran supplémentaire en accusant directement Erdogan et sa famille d'être impliqués dans le trafic de pétrole avec l'EI. Il y a deux jours, Poutine avait lancé ses premières accusations contre le pays. "Nous avons toutes les raisons de penser que la décision d'abattre notre avion a été dictée par la volonté de protéger ces chemins d'acheminement de pétrole vers le territoire turc", avait-il lancé lors d'une conférence de presse en marge de la COP21.

Le président russe affirmait que le pétrole produit par l'EI, qui représente l'une des principales sources de financement du groupe djihadiste, était "acheminé massivement, de manière industrielle, vers la Turquie".  Des accusations balayées par Recep Tayyip Erdogan, également présent à Paris. "Si [les accusations de M. Poutine] étaient prouvées, la dignité de notre nation imposerait que je quitte mes fonctions", avait-il déclaré, assurant que la Turquie effectue toutes ses importations énergétiques "par voie légale". "Nous ne sommes pas malhonnêtes au point de procéder à ce genre de commerce avec des groupes terroristes. Tout le monde doit le savoir", avait clamé Erdogan.

Nouvelle escalade, donc, mercredi. C'est le vice-ministre russe de la Défense, Anatoly Antonov, qui lance de nouvelles accusations contre...

3 commentaires

  • 02 décembre 16:38

    l'europe est obligé de se mettre à genou et su.cer la turquie et de lui proposer 3 milliards. Tout ça parce que vous savez pas accueillir des réfugiés.


Signaler le commentaire

Fermer