La Russie accuse Erdogan et sa famille de trafic avec Daech

le , mis à jour le
3
Recep Tayyip Erdogan à l'inauguration de la COP21 au Bourget. Le président turc a demandé à rencontrer Vladimir Poutine, lequel a refusé. 
Recep Tayyip Erdogan à l'inauguration de la COP21 au Bourget. Le président turc a demandé à rencontrer Vladimir Poutine, lequel a refusé. 

Contre la Turquie qui a abattu un de ses avions de chasse le 24 octobre la Russie ne désarme pas et franchit même ce mercredi un cran supplémentaire en accusant directement Erdogan et sa famille d'être impliqués dans le trafic de pétrole avec l'EI. Il y a deux jours, Poutine avait lancé ses premières accusations contre le pays. "Nous avons toutes les raisons de penser que la décision d'abattre notre avion a été dictée par la volonté de protéger ces chemins d'acheminement de pétrole vers le territoire turc", avait-il lancé lors d'une conférence de presse en marge de la COP21.

 

 

Le président russe affirmait que le pétrole produit par l'EI, qui représente l'une des principales sources de financement du groupe djihadiste, était "acheminé massivement, de manière industrielle, vers la Turquie".  Des accusations balayées par Recep Tayyip Erdogan, également présent à Paris. "Si [les accusations de M. Poutine] étaient prouvées, la dignité de notre nation imposerait que je quitte mes fonctions", avait-il déclaré, assurant que la Turquie effectue toutes ses importations énergétiques "par voie légale". "Nous ne sommes pas malhonnêtes au point de procéder à ce genre de commerce avec des groupes terroristes. Tout le monde doit le savoir", avait clamé Erdogan.

Nouvelle escalade, donc, mercredi. C'est le vice-ministre russe de la Défense, Anatoly Antonov, qui lance de nouvelles accusations contre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • emresibe le mercredi 2 déc 2015 à 16:38

    l'europe est obligé de se mettre à genou et su.cer la turquie et de lui proposer 3 milliards. Tout ça parce que vous savez pas accueillir des réfugiés.

  • emresibe le mercredi 2 déc 2015 à 16:29

    En europe aussi il y a des corrompus je crois. Balayons devant notre porte...

  • M4358281 le mercredi 2 déc 2015 à 16:17

    Tiens tiens tiens .. et cela rentre dans l'Europe ..en projet Bobotitude ?