La Rochelle : "Ils ont peur que les gens jettent des bouteilles sur Valls"

le
1
Des militants lors du discours de Manuel Valls à La Rochelle.
Des militants lors du discours de Manuel Valls à La Rochelle.

« Une bouteille d'eau, s'il vous plaît. » « OK, mais je suis obligé d'enlever le bouchon, consigne de sécurité du PS : ils ont peur que les gens jettent des bouteilles sur le Premier ministre. » Dimanche matin à l'université d'été du PS, les bénévoles chargés de l'organisation ne plaisantent pas avec la sécurité. Et pour cause. La veille, le dîner des militants, qui se tient chaque année à l'espace Encan de La Rochelle, et qui réunissait quelque 2 000 convives, a été l'occasion pour une centaine de jeunes socialistes de manifester leur hostilité.

Arrivé aux alentours de 21 heures, la mine rougie par un sacré coup de soleil attrapé en visitant L'Hermione, Manuel Valls a été accueilli par les MJS (mouvement des Jeunes Socialistes) aux cris de « Macron démission ! » et de « Taubira Premier ministre » ! « Tu sais, quand j'étais à ta place avec les jeunes rocardiens, on ne sifflait pas ceux avec qui on était en désaccord », a tenté d'expliqué Valls à l'un des jeunes frondeurs, qui lui a rétorqué : « On s'amuse ! »

Bien moins amusé, le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis a eu une explication plus virile avec les perturbateurs, appelant ses « camarades » au calme. Lors de son discours de clôture dimanche matin, Manuel Valls a fait une allusion à l'incident. « Nous avons un devoir : se respecter », a lancé un Premier ministre littéralement trempé de sueur. « Il faut se...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le dimanche 30 aout 2015 à 15:45

    Le volontarisme et la constance de refuser la réalité sont une ineptie intellectuelle et une faute morale. La réduction des dépenses de l'état était et est toujours la réforme impérative et urgente pour ne pas laisser la charge de la dette en augmentation constante à nos enfants.