La reine et son chapeau forcent Hollande à changer de voiture

le
0
La reine Elizabeth II le 28 mai 2014 à Buckingham Palace
La reine Elizabeth II le 28 mai 2014 à Buckingham Palace

Aux commémorations du Débarquement, François Hollande a voulu proposer à la reine Elizabeth II de partager son habituelle Citroën DS5. Ils doivent en effet utiliser la même voiture lors de certains déplacements. Mais la voiture du président a le plafond trop bas pour accueillir la reine... et son chapeau. Alerté par les conseillers de la reine, le président va troquer sa DS5 contre une Renault Velsatis blindée, indique Europe1 qui a eu vent des détails du protocole.

Par ailleurs, la reine arrivera en France... en Eurostar. À son arrivée, un bouquet de fleurs lui sera remis. Bien évidemment, la couleur du bouquet sera assortie à la robe de la royale invitée. Quant à savoir quelle sera cette couleur, rendez-vous vendredi.

Du foie gras sur demande royale

Autre détail du protocole : le dîner. La reine avait une requête : manger du foie gras. Ce sera donc le cas pour l'entrée, avec un vin blanc liquoreux. La suite : agneau aux petits légumes, accompagné de vin de Bordeaux. Reblochon et comté pour clôturer le repas.

Et pour marquer le coup, l'Élysée a déjà emballé les cadeaux : une porcelaine de Sèvres et un livre contenant des photos et des documents historiques sur les deux premières visites de la reine sur le sol français, en 1948, en tant que simple héritière du trône d'Angleterre, et en 1957. Et, indique Europe1, pour l'occasion, le marché aux fleurs de l'île de la Cité à Paris sera rebaptisé "marché Elizabeth...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant