La région Ile-de-France va s'installer son siège à Saint-Ouen

le
2
SAINT-OUEN, NOUVEAU SIÈGE DE LA RÉGION ÎLE-DE-FRANCE
SAINT-OUEN, NOUVEAU SIÈGE DE LA RÉGION ÎLE-DE-FRANCE

PARIS (Reuters) - Valérie Pécresse a annoncé vendredi le déménagement du siège de la région Île-de-France à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris, qui devrait être achevé au cours du premier trimestre 2019.

Elue en décembre dernier, la nouvelle présidente du conseil régional avait fait de ce futur déménagement des locaux, actuellement situés dans le VIIe arrondissement de Paris, une promesse de campagne.

Selon la région, le transfert vers la banlieue parisienne permettra de réaliser 9,2 millions d'euros d'économies par an, sans compter la vente du siège actuel.

"Le déménagement est un serpent de mer à la région. La gauche en a beaucoup parlé pendant des années, elle ne l’a pas fait, nous  le faisons", a déclaré Valérie Pécresse à la presse.

Deux autres sites étaient en concurrence avec celui de Saint-Ouen, l'un à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et l'autre à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • milano12 il y a 5 mois

    je n ai jamais vu des elus faire des economies encore un gouffre financier c est desolant

  • M1765517 il y a 5 mois

    commençons par dépenser 100 pour faire 5 d'économie, investissement uniquement orienté pour leur confort perso ! Rien à esperer d'une telle alternance !