La propriétaire du Grand Hôtel à Cannes enlevée à Nice

le
7
ENLÈVEMENT DE LA PROPRIÉTAIRE DU GRAND HOTEL DE CANNES
ENLÈVEMENT DE LA PROPRIÉTAIRE DU GRAND HOTEL DE CANNES

NICE (Reuters) - Une femme d'affaires de la Côte-d'Azur, présidente du conseil d'administration du Grand Hôtel, un cinq étoiles situé sur la Croisette à Cannes, a été enlevée lundi en pleine rue, devant son garage à Nice.

"Selon le témoin qui a alerté le police, deux hommes lui ont masqué le visage et l'ont forcée à rentrer dans un véhicule utilitaire conduit par une troisième personne avant de prendre la fuite" a expliqué le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre.

"C'est une affaire préoccupante et grave", a ajouté le magistrat, qui a chargé la police judiciaire niçoise de l'enquête.

Jacqueline Veyrac, âgée de 76 ans, avait déjà été victime d'une tentative d'enlèvement en 2013. Elle était seule au moment des faits, lundi vers midi.

Outre le Grand Hôtel à Cannes, l'un des plus prestigieux établissements du célèbre boulevard de la Croisette qui compte 75 chambres et un parc avec palmiers, la septuagénaire est à la tête de plusieurs affaires dans le tourisme et l'immobilier.

Elle est notamment gérante de la Réserve, un prestigieux restaurant situé en bord de mer près du port de Nice.

Lundi soir, elle était toujours activement recherchée et aucune piste n'était écartée selon le procureur, Jean-Michel Prêtre.

(Matthias Galante, édité par Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laurus il y a un mois

    C'est bon pour le tourisme ?

  • M7097610 il y a un mois

    décidément, Nice d'étronsi est bien dangereuse. Et dites, les caméras y servent uniquement à verbaliser les automobilistes ?

  • nicoka il y a un mois

    Ah oui c'est vrai mark92, il est bien connu que si la police ne manifeste pas elle sera en mesure de surveiller individuellement 60 millions de français... On lit de belles âneries dans les commentaires mais toi tu as la palme ce soir bravo!!

  • M7403983 il y a un mois

    Tentative d'enlèvement en 2013 ==> donc tout est connu de la justice dirigée par le parquet sauf erreur de ma part, c'est une affaire réglée et passons à autre chose.

  • nayara10 il y a un mois

    C'est le début d'une guerre ...

  • mark92 il y a un mois

    Mais que fait la police ?? Ils manifestent ?? Au boulot les fonctionnaires à commencer par les juges. AU BOULOT les petits juges et ne relâcher plus les délinquants, dealers entre les pauses café. AU BOULOT.

  • M1531771 il y a un mois

    M.A.F.I.A. RUSSE !