La popularité d'Hollande et de Valls progresse légèrement

le
18
HOLLANDE ET VALLS REMONTENT LÉGÈREMENT DANS UN SONDAGE
HOLLANDE ET VALLS REMONTENT LÉGÈREMENT DANS UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande progresse de trois points par rapport au début du mois de juillet et celle de Manuel Valls de deux points, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et iTELE publié jeudi.

Le président de la République est crédité de 15% d'opinions favorables et son Premier ministre de 17%, selon cette enquête réalisée du 27 au 29 juillet, soit deux semaines après l'attentat qui a fait 84 morts à Nice (Alpes-Maritimes).

Selon YouGov, il s'agit du deuxième mois consécutif de légère embellie pour le chef de l'Etat, qui avait atteint un plancher de 11% en juin, mais aussi pour Manuel Valls, tombé à 14% il y a deux mois.

Ce même institut avait enregistré une remonté plus spectaculaire, de huit points, de la cote de François Hollande dans les semaines suivant les tueries du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

L'étude a été menée en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 Français de 18 ans et plus.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 4 mois

    C'est normal avec + de 6,5 milliards d'euros de cadeaux fiscaux à ce jour au titre de 2016 pour principalement les régimes spéciaux, fonctionnaires et para-public reconductible pour 2017 si là ils n'augmentent pas leur côte de popularité. Pour les sans dents, ce sera formation payée par l'état afin de diminuer artificiellement le nombre de chômeurs, c'est pas grave, c'est l'état qui paye !

  • neutro il y a 4 mois

    @janaliz et M4958114: j'espère que c'est du second degré...?

  • janaliz il y a 4 mois

    Ces hyperactifs méritent bien cette hausse... Ils ont réponse à tout ! Sont efficaces sur tous les dossiers ! Maitrisent tous les dossiers ! Sont redoutables par leurs performances économiques ! Des gagneurs, oui vraiment !

  • M7403983 il y a 4 mois

    Vivement 2017 qu'on lui mette un pointu dans le ....

  • nayara10 il y a 4 mois

    Au fait ça fait combien 50% d'électeurs ayant votés pour lui de 50% d'électeurs inscrits et 14 % de satisfaits .Cela fait qu'il a 3,5% de copains qui le soutiennent environ 900.000 ....

  • CHANOMAR il y a 4 mois

    LES comiques des sondages la fin peu être des vacances pour Hollande et sa cour , les blocages agricoles vont peu être commencer et le Foll va devoir travailler

  • M9095115 il y a 4 mois

    Comment a été fait ce sondage.Il y a peu il était à 8% et tout va mal.

  • JOG58 il y a 4 mois

    Il y a encore des francais nails a ce point ou qui souhaitent detruire encore un peu plus le pays........

  • wtc2001 il y a 4 mois

    Hollande et Valls ne sont pas socialistes...

  • M940878 il y a 4 mois

    85% des français désirent que ces socs quittent le pouvoir