La piscine transparente suspendue au-dessus du vide existe déjà

le
0

EN IMAGES - Alors que la Grande-Bretagne et l’Inde ont d’ambitieux projets de constructions de piscines transparentes semblant flotter au-dessus du vide, l’hôtel Indigo à Hong Kong dispose déjà de cet équipement.

La guerre des piscines transparentes, épisode 3! Cet été, la présentation d’un projet très original de piscine transparente reliant le toit de deux immeubles londoniens avait suscité énormément de curiosité. Quelques temps plus tard, il apparaissait qu’une réalisation comparable semblait plus avancée dans l’état du Gujarat, en Inde. Et finalement, c’est à Hong Kong qu’existe déjà une piscine de ce genre.

Certes, le bassin de la piscine de l’hôtel Indigo ne dispose que d’une petite partie flottant au-dessus du vide mais l’effet est saisissant. Ce bâtiment achevé en 2013 a été conçu par l’agence britannique Aedas. Sur une parcelle de terrain incroyablement étroite (12,1 mètres précisément), les architectes ont créé ce bâtiment de 19 étages au sommet de laquelle on trouve une des plus impressionnantes piscines du pays.

Un dragon à la recherche d’une perle

Au total, les clients des 138 chambres de l’établissement se partagent les installations du toit-terrasse, entre jacuzzi, bar à ciel ouvert, vestiaire et évidemment piscine. Vu l’étroitesse de la tour, le bassin est naturellement très étroit dans l’esprit des couloirs de nage en vogue actuellement. Et surtout, il se prolonge tel un plongeoir et dépasse la façade de plus de trois mètres. Et si l’on ne souhaite pas se faire peur en regardant vers le fond du bassin, reste une superbe vue sur les collines environnant Hong Kong.

Quant à la surprenante résille de bronze qui enserre la tour, elle évoque selon l’architecte le traditionnel dragon chinois à la recherche d’une perle légendaire. Et cette perle où se trouve-t-elle? Il s’agit (avec un peu d’imagination et de déformation) du joyau brillant installé au sommet de la tour: la piscine.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant