La petite phrase de Sarkozy sur Dati qui fait polémique

le
5
Nicolas Sarkozy en meeting à Bordeaux le 22 novembre 2014.
Nicolas Sarkozy en meeting à Bordeaux le 22 novembre 2014.

"J'avais voulu Rachida Dati comme garde des Sceaux parce que je m'étais dit que Rachida Dati, avec père marocain et mère algérienne, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens." Voilà une phrase de Nicolas Sarkozy qui a déjà commencé à faire parler d'elle. À peine prononcée par l'ex-chef de l'État lors de son meeting à Boulogne-Billancourt mardi soir en réponse à une question d'un militant, la sortie était déjà tweetée. Notamment par Gilles Boyer, un des conseillers d'Alain Juppé ("#Oups") ou encore par SOS Racisme ("#WTF").

Interrogés par nos confrères de L'Express mardi soir, des membres de l'entourage de Nicolas Sarkozy ont indiqué que le candidat à la présidence de l'UMP voulait dire que "c'était un signal important à envoyer aux personnes issues de l'immigration qu'une personne, avec un père algérien et une mère marocaine, puisse prendre la tête d'un ministère régalien, un ministère important". "C'est ça, l'esprit de sa phrase. C'est un langage parlé lors d'un questions-réponses qui est un exercice réactif", ont-ils justifié.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dgui2 le lundi 1 déc 2014 à 19:59

    Oui, le lavage de cerveaux bat son plein. Reste à savoir si cela fonctionne. On verra en 2017 ....

  • dgui2 le lundi 1 déc 2014 à 19:57

    Tout ce que dit Sarkozy devient une "polémique" Tout ce que dit Normal 1er est une "petite blague" (les "sans-dents" par exemple). Voila le miracle des médias (de gauche)...

  • M7034327 le vendredi 28 nov 2014 à 10:48

    Je croyais qu'elle avait été ministre de la justice parce qu'en matière d'inflation elle était nulle.

  • M7034327 le vendredi 28 nov 2014 à 10:25

    Surtout que le frère de Dati est un repris de justesse notable pour traffic de stup etc... Effecttivement, cela avait un sens. Dans la même famille on pouvait avoir la garde des Sceaux et le taulard. C'est çà des ministres issus de la diversité.

  • d.e.s.t. le jeudi 27 nov 2014 à 13:52

    Et NVB à l'Education, c'est pour que tous les arabes aient leur bac?