Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La numéro deux de Facebook cède la moitié de sa fortune
information fournie par Le Point 15/05/2014 à 08:28

À 44 ans, l'une des plus jeunes femmes milliardaires du monde, Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, rejoint le club très fermé des milliardaires de Giving Pledge. Cette association, fondée en 2010 par Bill Gates et Warren Buffet, regroupe plus de 120 membres qui ont tous une fortune supérieure à un milliard de dollars et qui se sont engagés à verser, au minimum, la moitié de leur colossal patrimoine à des oeuvres de bienfaisance, jusqu'à la fin de leur vie.

Vendredi 9 mai, le magazine Forbes dévoilait l'entrée de Sheryl Sandberg et de six autres membres dans ce club philanthropique, confirmée par le site internet de Giving Pledge lui-même peu après, ce qui porte le nombre de membres à 127. Parmi les nouveaux arrivants, deux femmes, dont la directrice générale de Facebook, qui rejoignent celle qui y représentait alors seule la gent féminine jusque-là, Sara Blakely, créatrice d'une marque de sous-vêtements.

Un don de 500 millions de dollars

Le site internet de Giving Pledge décrit sa mission en affirmant vouloir "régler les problèmes les plus urgents de notre société". En plus d'un engagement financier et moral, les membres de ce club se réunissent une fois par an pour discuter d'aide humanitaire. En français, giving pledge peut se traduire par "promesse de don".

D'après les estimations de l'agence américaine Bloomberg, qui avait évalué le patrimoine de Sheryl Sandberg à un milliard de dollars en...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

  • 28 mai 19:39

    de tte façon que faire de sommes aussi colossales...on ne peut pas manger du caviar ts les jours et sillonner le globe en yacht de luxe....Au moins cela servira à qqc...


Signaler le commentaire

Fermer