La nouvelle ministre de la Culture fait rire le Web

le
0
Audrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture.
Audrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture.

Les débuts d'Audrey Azoulay au gouvernement commencent mal. Si la nouvelle ministre de la Culture est passée de l'ombre à la lumière en quelques minutes seulement, elle s'est aussi retrouvée au coeur des moqueries sur la Toile.

Il n'aura fallu que quelques minutes après sa nomination pour qu'un faux compte Twitter au nom de l'ancienne conseillère culture et communication de François Hollande émerge sur le réseau social. Si le premier message, dans lequel Audrey Azoulay remercie François Hollande, reste plutôt sobre, les suivants n'épargnent pas la nouvelle locataire du ministère ni sa prédecesseur.

Des références aux bourdes de Pellerin

« La ronde de nuit de Patrick Modiano est mon livre préféré », peut-on lire sur le compte parodique. Une référence à la bourde de Fleur Pellerin quand cette dernière s'était retrouvée incapable de citer un seul livre du Prix Nobel, expliquant « ne plus avoir le temps de lire ».

Le message suivant évoque l'épineux dossier des intermittents. « La vache, c'est gros », écrit le faux compte alors que les intermittents du spectacle se sont retrouvés en conflit avec le gouvernement après que ce dernier a durci leurs règles d'indemnisation.

Et ce n'est pas tout. Le faux compte de la nouvelle ministre prend...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant