La moitié de la population mondiale occupe 1% du territoire

le , mis à jour à 00:02
2
La moitié de la population mondiale occupe 1% du territoire
La moitié de la population mondiale occupe 1% du territoire

L'information est révélée par Metroscom, comme le rapporte FranceTVinfo. A l'aide d'une carte, le site s'appuie sur la grille de données de la population établie par la NASA. Conclusion : ce chiffre frappant. La moitié de la population mondiale vit sur seulement 1% du territoire de la planète.

Si l'espace ne manque pas sur Terre, 46% de la population mondiale est concentrée en Asie orientale. Les villes de Chengdu et Chongqing en Chine regroupent, par exemple, plus de 100 millions d'habitants. Cette région a une superficie proche de celle de l'Etat de New York, qui avait une population de plus de 8 millions d'habitants en 2013. L'Afrique, où la population devrait augmenter significativement dans les décennies à venir, a beaucoup de territoires faiblement occupés. D'ici 2100, la population mondiale devrait atteindre 11 milliards.

En France, la moitié vit sur moins de 3% du territoire

Quant à l'Europe, elle se démarque par une répartition très homogène. En s'appuyant sur les données du dernier recensement de l'Insee, sur plus de 63 millions d'habitants en métropole, la moitié vit sur moins de 3% du territoire.

La région où se concentre le plus de Français ? La région parisienne, notamment le 11e arrondissement de la capitale. Plus de 42 000 habitants au kilomètre carré, soit la plus forte densité enregistrée dans le pays, la moyenne est donc de 116 habitants au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le vendredi 15 jan 2016 à 07:48

    Mettre les écolos dans les tours en béton pour laisser les grenouilles vivre en paix.

  • M8252219 le vendredi 15 jan 2016 à 07:46

    Et Ils y en a qui veulent restreindre les possibilités de construire pour protéger la nature !!!!!!!