Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La guerre ouverte dans la famille Le Pen alimente la presse !
information fournie par Le Point 09/04/2015 à 09:10

"Front national : la rupture", titre Le Figaro en une. "Rupture au FN. À qui père gagne", ironise Libération . "Front national : guerre ouverte entre Marine Le Pen et son père", affirme Le Monde , tandis que La Croix y voit : "La guerre des deux FN".

"À ceux qui en doutaient, le Front national peut offrir le même spectacle que les autres partis : celui de la division", affirme Yves Thréard dans Le Figaro . "Avec un sens de la mise en scène encore plus grandiloquent puisqu'il oppose ici une fille à son père", mais, selon lui, "le diable se cache désormais ailleurs au FN".

Pour Laurent Joffrin de Libération , "la filiation n'est pas seulement biologique" entre Marine Le Pen et son père. Si pour l'éditorialiste de gauche, "l'antisémitisme est récusé" au FN, celui-ci continue cependant de "fonder sa politique sur l'éternel préjugé xénophobe".

"La politique de la terre brûlée pratiquée par Jean-Marie Le Pen ressemble donc à une révolte devant une captation d'héritage", constate François Ernenwein dans La Croix .

Et si "la dédiabolisation (est) en voie d'achèvement" selon Rémi Godeau dans L'Opinion , Marine Le Pen peut "désormais poursuivre un objectif tout aussi percutant : la diabolisation du futur".

"Le Pen se rêvait en héros guerrier. Il finit comme un vieillard balzacien, renié par son enfant avide de capter l'héritage", reconnaît Raymond Couraud ( L'Alsace ).

Pour Denis...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 09 avril 10:32

    C'est bien ce qui est recherché toujours parler du FN il en reste toujours quelque chose


Signaler le commentaire

Fermer