La garde à vue de Sarkozy passionne la presse étrangère

le
0
Les déboires judiciaires de Nicolas Sarkozy font les choux gras de la presse étrangère en ligne, mardi 1er juillet 2014.
Les déboires judiciaires de Nicolas Sarkozy font les choux gras de la presse étrangère en ligne, mardi 1er juillet 2014.

Nicolas Sarkozy a rarement été aussi populaire à l'étranger ! L'ancien président de la République, qui a été placé en garde à vue mardi à Nanterre dans le cadre d'une enquête pour "violation du secret de l'instruction" et "trafic d'influence", fait en effet la une de nombreux sites de quotidiens européens mardi.

Comme le rapporte Le Lab d'Europe 1, le Financial Times affichait en fin de matinée un Nicolas Sarkozy au visage fermé et grave en une de son site, titrant "Sarkozy retenu pour être interrogé par les juges". Une photo similaire de l'ex-chef d'État accompagnait l'article de une du site de The Independent, précisant que "Nicolas Sarkozy est détenu par la police dans une enquête pour corruption".

Même gros titre du côté de la BBC britannique, qui indique que "Nicolas Sarkozy est retenu pour être interrogé sur un trafic d'influence présumé", rappelant que "la décision de le retenir à Nanterre, près de Paris, est une mesure inédite à l'encontre d'un ancien président", note Europe 1. The Guardian estime de son côté que "l'affaire pourrait s'avérer dévastatrice pour les espoirs de Sarkozy d'un retour politique à temps pour la campagne présidentielle en 2017".

"L'ancien président Sarkozy arrêté pour concussion"

Du côté espagnol, Nicolas Sarkozy a également eu les honneurs d'El País ou encore d'El Mundo. L'ex-chef d'État s'affichait aussi en une du site du journal italien Il corriere...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant