"la France va mieux économiquement, mais il ne faut pas attribuer ce mérite à François Hollande" Jean-Marc Daniel (VIDEO)

le
12

Intervention télévisée du chef de l'Etat, salaire des patrons du CAC40, endettement record des Etats, danger des taux d'intérêts négatifs, action de la BCE incohérente et dangereuse, loi Travail vidée de sa substance : Jean-Marc Daniel, professeur associé à l'ESCP, économiste à l'Institut de l'entreprise, auteur de "Valls, Macron : le socialisme de l'excellence à la française", publié aux éditions François Bourin, réagit à l'actualité économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • P05412 il y a 8 mois

    Je pense que les Français aiment polémiquer sur tout et sur rien . Annonce du contrat du siècle ,baisse très importante du chômage sur le mois de mars ,voila de quoi nous réjouir (si l'on oublie les idées partisannes) car c'est vraiment là que réside le problème: la recherche permanente d'un bouc émissaire responsable de tous les maux.

  • aremon05 il y a 8 mois

    F hollande à fait un travail considérable pour améliorer l économie vu le désastre 2012 avec un pic en déficit de plus de 4.5 % un record cette amélioration c est la sienne.

  • indyta il y a 8 mois

    on comprend l; autre tartuffe...

  • indyta il y a 8 mois

    il dit des klonneries?==>Jean-Luc Mélenchon dénonce au Parlement européen l’évasion fiscale encouragée par les traités européens et ses dirigeants - Mars 2016

  • indyta il y a 8 mois

    voila a qui on doit notre bonheur...

  • indyta il y a 8 mois

    un peu de sucre avec la cerise sur le gateau==>Dictature : Un “expert” européiste britannique réclame l’interdiction en Europe de tout référendum sur les questions européennes

  • indyta il y a 8 mois

    dixième rang mondial==> qui a voté OUI au referendum sur la zone euro en 2004?une chance pour les francais...oui, effectivement.

  • faites_c il y a 8 mois

    "la France va mieux économiquement, mais il ne faut pas attribuer ce mérite à François Hollande" Mais qui a dit que le soit-disant mieux économique était du à Hollande? Il n'y a que Hollande et des prof qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise qui affirment que l'économie française va mieux. La France continue de détruire des emplois et les entreprises à faire faillite. Demandez donc aux 5 millions de chômeurs si l'économie française va mieux?

  • Jermaup il y a 8 mois

    Sont sur une autre planète !!! 100 euros de pouvoir d'achat salarié en super net c'est 235 euros payés par l'entreprise, résultat il n'y a plus de création de postes salariés en France. Pour une épargne placés en actions d'une entreprise Française en prenant le risque de tout perdre, c'est 64 % de prélèvement sur les plus values, résultat il n'y a plus d'actionnaires particuliers, les parts d'entreprises sont appartiennent à des actionnaires ou spéculateurs étrangers.

  • Jermaup il y a 8 mois

    la France va mieux économiquement ? rétrogradé 6 ième rang mondial. Mais selon le FMI et ses projections ajustées à horizon 2019 («World Economic Outlook databases»), la France sera au dixième rang mondial après avoir été dépassée par le Brésil et par l'Indonésie et le Royaume-Uni. Au plan technique, ce classement est d'autant plus pertinent qu'il est effectué à partir de la notion corrigée de PIB PPA: le produit intérieur brut à parité de pouvoir d'achat.