"La France sera obligée de sortir de la zone euro si les taux d'intérêts remontent", selon Nicolas Baverez (VIDEO)

le
35

Risques géopolitiques, montée des populismes, ruptures technologiques, réformes urgentes à mener en France, risque de "Franxit" : Nicolas Baverez, économiste et historien, auteur de "Danser sur un volcan" publié chez Albin Michel, réagit à l'actualité économique et politique. Ecorama du 7 avril 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide12 il y a 9 mois

    les taux ne remonteront jamais !!çà marche tres bien ainsi !!!il faut inciter les gens à consommer et à ne plus placer leur argent.Bientot il n'y aura plus de monnaies mais que des chiffres qui ne correspondent à rien sur des ordinateurs !!

  • woucoo42 il y a 9 mois

    C'est même crucial d'en sortir au plus vite...

  • lsleleu il y a 9 mois

    oui je pense que c'est très probable ! a terme

  • dgui2 il y a 9 mois

    @ couturec: J'ai une autre solution à vous proposer, PARFAITEMENT LEGALE, celle-là. Acheter dès aujourd'hui de l'immobilier en Allemagne, de l'immobilier qui rapporte et sans les soucis de la gestion. Récemment, des SCPI on été créées pour cela. Coïncidence ???

  • dgui2 il y a 9 mois

    La seule question qui reste: QUAND L'EURO VA-T-IL EXPLOSER ??? A mon humble avis: 3 (trois) ans maximum .....Les paris sont déjà ouverts. Prière de consulter votre bookmaker favori: ce sont les chiffres qui circulent actuellement sur la place de Londres.

  • dgui2 il y a 9 mois

    Globalement d'accord avec Baverez; (d'ailleurs, il est difficile de n'être pas d'accord si on réfléchit 5 minutes). Sauf qu'il a tendance à inverser l'ordre des évènements. C'est quand l' EURO va exploser que les taux remonteront. Pour certains, ils remonteront plus que pour d'autres. Suivez mon regard.....

  • ramseslj il y a 9 mois

    Alors que je peux regarder des films de deux heures en streaming sur Canal plus sans probleme avec une adsl par satellite, impossible de regarder convenablement les videos de Boursorama. Tout le monde n'a pas la fibre, pensez y!!

  • GR207 il y a 10 mois

    Les taux ne remonteront pas significativement ... avant 10 ans. Il n'y a pas de croissance (dette abyssale) et le modèle pour en générer n'existe pas en Europe.

  • lorant21 il y a 10 mois

    ah... pas très crédible. Tout dépend des taux.

  • jmlhomme il y a 10 mois

    Pour que les taux ne remontent pas une seule solution. Reformer la France pour avoir au moins dans un premier temps un équilibre budjetaire, dans un deuxieme une resorption de la dette. Qu'attend on?....le reste sera catastrophique. Pour y arriver réduire drastiquement tous les prélevements. Donc Massivement les fonctionnaires et travailler plus pour conquerir des marchés, et en creer pour repondre aux besoins