La France n'est pas envahie par les réfugiés, dit Hollande

le
30
LA FRANCE N'EST PAS ENVAHIE PAR LES RÉFUGIÉS, DIT HOLLANDE
LA FRANCE N'EST PAS ENVAHIE PAR LES RÉFUGIÉS, DIT HOLLANDE

BRUXELLES (Reuters) - François Hollande a implicitement attaqué vendredi une partie de la droite française, fustigeant les "manipulateurs" qui, pour des raisons politiques, "prétendent" que la France serait envahie par les réfugiés.

Le président français s'exprimait à l'issue d'un Conseil européen à Bruxelles consacré à la crise migratoire.

"Aujourd'hui, en terme de nombres, la France n'est pas soumise à un afflux de réfugiés", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, soulignant que les principaux pays de destination des réfugiés qui affluent en Europe étaient l'Allemagne, l'Autriche et la Suède.

"Ceux qui prétendent que nous serions envahis sont des manipulateurs (...) des falsificateurs, qui le font pour des raisons purement politiques, pour faire peur", a-t-il ajouté.

L'Allemagne a accueilli depuis le début de l'année plus de 500.000 personnes, a rappelé François Hollande.

(Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM le vendredi 16 oct 2015 à 15:05

    Notre président pourrait se déguiser, comme dans les fables, et visiter un quartier défavorisé. Il comprendrait, peut être la suffrance des familles composées des parents qui travaillent et des adolescents exposés à des risques de différents types. La probabilité que les enfants "tournent mal" est trop grand, mais la famille ne peut pas démenager. C'est injuste.

  • M7097610 le vendredi 16 oct 2015 à 14:18

    il a toujours son appart dans le XVème ??

  • dominot le vendredi 16 oct 2015 à 10:52

    il ne voit plus très bien pépère....

  • exmarot9 le vendredi 16 oct 2015 à 10:48

    habitéec comme la belgique qui grâce aux migrants va s'enrichir de 2 milliards d'euros, selon l'étude d'un chercheur de l'université catholique de Louvain (sic) ( au moins vous savez où ne pas envoyer vos enfants étudier )

  • exmarot9 le vendredi 16 oct 2015 à 10:45

    mais non la france n 'est pas envahie par les étrangers puisqu'elle est habité par des français de toutes origines

  • ltondu le vendredi 16 oct 2015 à 10:43

    Fin de mandat difficile pour FH ! Se débat dans son filet...

  • jyth01 le vendredi 16 oct 2015 à 10:43

    Imitateur 1er continue à décrire, avec une suite hachée de mots dont il ne maîtrise pas la signification,une fiction sans lien avec la réalité. On ne peut comptabiliser les clandestins. La seule chose chiffrable aujourd'hui est qu'il y a 10% de musulmans en france. Par contre, il est sur que le petit homme corrézien ayant mis la france à genou économiquement, les nouveaux réfugiés "éduqués" préfèrent les pays en croissance...

  • M7163258 le vendredi 16 oct 2015 à 10:42

    L’incompréhension d'une partie des Français exprimant son ressenti et les politiques jouant sur le nombre d’étrangers en situation régulière et quand il parle du solde migratoire il est difficile de savoir si ce sont des Français d’origine européenne qui partent et ou d’autres. Comme aucunes études statistique sur les origines ne peut être faite sauf par des chercheurs mais que ces derniers sont muselez par la bienpensance, tous les fantasmes peuvent avoir cours.

  • M7163258 le vendredi 16 oct 2015 à 10:41

    L'histoire c'est que ce qui est visible en France! Ce sont les différences physiques, vestimentaires culturelles, il est vrai qu'une partie des musulmans Français d'origines subsahariens et maghrébines de premières de deuxième ou même de 3ième génération paraissent, (d'autant que certains font le nécessaire) aux yeux des français d'origines européennes, comme des étrangers. Personne ne peut nier que leurs nombres en pourcentage ne cessent d'augmenter.

  • jean.e1 le vendredi 16 oct 2015 à 10:35

    qu il les loge chez lui alors