Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France modifie son budget 2015 pour amadouer Bruxelles
information fournie par Reuters 27/10/2014 à 17:38

LA FRANCE PRÉSENTE À LA COMMISSION EUROPÉENNE UN BUDGET 2015 MODIFIÉ

LA FRANCE PRÉSENTE À LA COMMISSION EUROPÉENNE UN BUDGET 2015 MODIFIÉ

PARIS (Reuters) - La France a présenté lundi à la Commission européenne une modification de ses projets budgétaires pour l'an prochain, a annoncé le ministre des Finances, Michel Sapin, dans l'espoir d'échapper à un bras de fer avec ses partenaires européens.

Dans un entretien avec les agences de presse, il a expliqué que le déficit public serait réduit en 2015 de 3,6 à 3,7 milliards d'euros de plus que prévu, grâce à l'actualisation de prévisions de dépenses et des mesures de recettes nouvelles.

Ceci permettra de réduire le déficit structurel, c'est-à-dire hors effet de la conjoncture, de plus de 0,5 point de PIB contre 0,2 prévu jusqu'à présent, a-t-il ajouté.

"La France présente là les précisions et les éléments qui nous permettent de rester dans les clous", a expliqué Michel Sapin.

La Commission européenne devrait s'exprimer mercredi sur le respect ou non par la France des règles européennes dans son projet de budget pour 2015.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 27 octobre 18:43

    Bonneteau ! :D Il y a deux ans, ici même, on pouvait écrire ceci : http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/plus-de-la-meme-chose--et-si-on-changeait-un-peu-830 Depuis, RIEN n'a changé, et le tas de sable est encore plus gros devant nous (de 300 à 400 milliards et de 500 000 chômeurs de plus !) ... :D et :(


Signaler le commentaire

Fermer