Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France intensifie son soutien à l'armée irakienne
information fournie par Reuters 13/07/2016 à 19:09

LE CHARLES DE GAULLE RENVOYÉ POUR LUTTER CONTRE L’EI

LE CHARLES DE GAULLE RENVOYÉ POUR LUTTER CONTRE L’EI

PARIS (Reuters) - La France va intensifier son soutien à l'Irak dans la lutte contre l'organisation de l'Etat islamique (EI), notamment en renvoyant cet automne dans la région son porte-avions Charles-de-Gaulle, a annoncé mercredi François Hollande.

Le groupe aéronaval et le Charles-de-Gaulle seront de nouveau déployés à l'automne dans le cadre de l'opération Chammal, a précisé le chef de l'Etat français lors d'un discours au ministère de la Défense à la veille du traditionnel défilé militaire de la fête nationale du 14-juillet.

Il a ajouté que la France allait encore "intensifier le concours de (son) armée de terre pour soutenir les Irakiens dans la perspective de la reprise de Mossoul", sans préciser la nature de ce soutien.

"Nous devons frapper et détruire ceux qui nous ont agressés ici en janvier et en novembre 2015", a-t-il expliqué en faisant allusion aux attentats de Paris, revendiqués par l'EI.

La France est engagée dans la coalition anti-EI emmenée par les États-Unis, en Irak depuis septembre 2014 et en Syrie depuis septembre 2015.

(Marine Pennetier, édité par Emmanuel Jarry)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer