Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La folle chasse au trésor qui électrise les États-Unis
information fournie par Le Point 25/06/2017 à 15:14

Paris Wallace était pasteur dans le Colorado. Il avait 52 ans. Son cadavre a été découvert cette semaine dans le Rio Grande au nord du Nouveau-Mexique. Apparemment, il est mort en cherchant un trésor. Il n'est pas le seul. En janvier 2016, Randy Bilyeu, 54 ans, autre natif du Colorado, a disparu en faisant du rafting sur le Rio Grande. Son corps a été retrouvé six mois plus tard. Tous deux étaient à la recherche d'un coffre enterré quelque part dans les Rocheuses au nord de Santa Fe.

À l'origine de cette quête mortelle, Forrest Fenn, un marchand d'art excentrique, ex-pilote de chasse. Aujourd'hui âgé de 86 ans, il affirme qu'il a rempli un coffre de pièces d'or, de pierres précieuses, de pépites et autres antiquités, d'une valeur de 2 millions de dollars, avant de le cacher en pleine nature.

Frénésie

Propriétaire d'une galerie qui comptait comme clients le président Gerald Ford, Jacqueline Kennedy ou encore Robert Redford, Fenn a eu l'idée de ce trésor alors qu'il se pensait condamné à la suite d'un cancer. Il souhaitait se faire inhumer avec. Seulement, il s'en est sorti. Qu'à cela ne tienne, il a décidé d'enterrer le trésor sans lui et de lancer les volontaires à sa recherche. L'objectif, explique-t-il, est d'inciter les gens à sortir de chez eux découvrir et apprécier les merveilles de la nature...

En 2010, il a publié une...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer