La Foire aux vins en quelques chiffres

le
0

La Foire aux vins rassemblera cette année 68,3 % de consommateurs. ©Minerva Studio/shutterstock.com
La Foire aux vins rassemblera cette année 68,3 % de consommateurs. ©Minerva Studio/shutterstock.com

Pour les amateurs de doux nectars, la Foire aux vins est un véritable rendez-vous commercial qui rassemblera cette année 68,3 % de consommateurs, 2,2 points de plus que l'an passé. Ce chiffre provient d'une étude Toluna effectuée pour le magazine LSA.

Le budget de ces ½nophiles se limitera à 97,28 euros en moyenne. Cet événement est, pour 65,8 % de consommateurs qui en profitent, l'occasion de faire de bonnes affaires autour du vin. Pour 40 % des amateurs de vin, c'est l'occasion de trouver de belles étiquettes qui complèteront leur cave, alors que 30 % y recherchent des bouteilles rares ou nouvelles.

Nombreux sont les ½nophiles qui sont à la recherche du flacon qui ravira leurs convives. Si 57,7 % d'entre eux se dirigent vers des vins de consommation courante, 39,3 % sont en quête de grands crus et 47,8 % de vins de garde. Ils sont par ailleurs 48,3 % à éplucher les catalogues des différents distributeurs, tandis que 25,2 % demandent conseil à leurs proches afin d'optimiser leur déplacement.

Les grandes surfaces sont l'endroit privilégié par les consommateurs avec 73,3 % qui se déplacent surtout pour faire le plein de bouteilles du Bordelais (74,9 %). Ce sondage a été réalisé sur Internet auprès de 1500 français âgés de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant