Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La "Flakka", la drogue qui rend fou
information fournie par Le Point 29/08/2015 à 09:35

Aux États-Unis, si vous croisez un homme nu dans la rue, alors la "Flakka" est passée par là. À Melbourne, en Floride, Kenneth Crowder s'est retrouvé nu, en chaussures, criant qu'il était le dieu viking Thor, rapporte le site Florida Today. Zigzaguant entre les voitures de police, il a ensuite tenté de violer? un arbre. Un policier est intervenu avec son Taser. En vain. Le drogué a arraché le badge du policier et tenté, sans succès, de le poignarder avec. La « Flakka » rend incontrôlable.

Très bon marché

De plus en plus consommée, cette nouvelle drogue cartonne avant tout pour son coût, 15 fois inférieur à celui de la cocaïne. Le kilo de cocaïne s'évalue entre 20 000 et 25 000 dollars quand la « Flakka », elle, n'atteint que 1 500 euros. Surnommé « la folie à 5 dollars », ce dangereux stimulant est principalement fabriqué en Chine et envoyé en petits conditionnements en Amérique. Selon Heather Clark, de l'association humanitariste United Way, le produit se diffuse depuis le comté de Broward (Floride).

James Hall, épidémiologiste de la Nova Southeastern University, prévient : « C'est une substance extrêmement toxique qui peut avoir été intentionnellement conçue pour que ses effets durent plus longtemps et pour rendre encore plus addict, et ainsi augmenter les ventes. » Sous l'apparence de sels de bain, elle se consomme principalement en fumant, mais peut également être injectée ou inhalée.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer