La fin de la grosse cagnotte du vendredi 13 ?

le , mis à jour le
1
La Française des jeux réfléchit à maintenir ou pas le Super Loto de 13 millions d'euros.
La Française des jeux réfléchit à maintenir ou pas le Super Loto de 13 millions d'euros.

Qu'il porte chance ou non, le vendredi 13 ne rimera plus forcément avec "jackpot exceptionnel". Plus de deux semaines après les sanglants attentats de Paris, la Française des jeux réfléchit à maintenir ou pas le Super Loto de 13 millions d'euros, rapporte Le Parisien.

Et pour cause. Alors que les attaques terroristes ont coûté la vie à 130 personnes, l'opérateur de jeux se retrouve dans l'embarras et réfléchit à divers scénarios concernant sa super cagnotte. Pour se décider, elle organisera dans les prochaines semaines une étude auprès de ses 28 millions de joueurs. Ces derniers pourront choisir entre plusieurs options : conserver une supercagnotte, mais sans publicité, créer un tirage en hommage aux victimes ou alors ne rien changer au Super Loto, égrène le quotidien.

Un gain important

Selon Le Figaro, la FDJ avait déjà sondé ses clients, quelques jours après les attentats. Tandis que certains estimaient qu'il faut "continuer à vivre nos valeurs, nos croyances et nos superstitions face au terrorisme", d'autres plaidaient pour un "hommage aux victimes" lors du prochain vendredi 13 du calendrier, en mai 2016. D'ailleurs, selon les informations du Figaro, "il est également envisagé que celui-ci soit annulé lors de l'unique vendredi 13 de 2016". Dans tous les cas, "nous ne pourrons pas faire comme si rien ne s'était passé", a confié l'entourage de Stéphane Pallez, PDG de l'opérateur public, cité par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bern1616 le lundi 30 nov 2015 à 20:36

    perso m'en fous je joue rarement,le plus important c'est de virer les migrants d'europe,viennent pas pour travailler,qu'on les aident dans leur pays!