Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La croissance allemande a perdu de son élan au 2e trimestre
information fournie par Reuters 11/08/2016 à 11:59

LA CROISSANCE ALLEMANDE A PERDU DE SON ÉLAN AU 2E TRIMESTRE

LA CROISSANCE ALLEMANDE A PERDU DE SON ÉLAN AU 2E TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - L'économie allemande a perdu une partie de son élan au deuxième trimestre après les bons résultats enregistrés en début d'année, a déclaré le ministère de l'Economie jeudi, évoquant un ralentissement de la consommation privée et une activité inférieure aux attentes dans la construction.

Il a ajouté que l'économie restait solide en dépit de l'augmentation des risques extérieurs, liée entre autres au vote britannique en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

La croissance de la première économie d'Europe a atteint 0,7% au premier trimestre et la première estimation du produit intérieur brut (PIB) de la période avril-juin doit être publiée vendredi à 08h00. Les économistes interrogés par Reuters prévoient en moyenne un chiffre de 0,2% seulement.

"En raison de la douceur du climat, la construction a été plus dynamique que d'habitude en hiver", a déclaré le ministère dans son rapport mensuel. "De ce fait, la reprise du printemps a été nettement plus faible."

(Joseph Nasr, Marc Angrand pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer