Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La conversion trumpiste de Marine Le Pen
information fournie par Le Point 10/11/2016 à 07:00

Radieuse, elle a fait une entrée triomphante « au carré », le siège du FN situé à Nanterre. Face à une vingtaine de journalistes, la présidente du FN a salué la victoire de Donald Trump, comme si c'était aussi un peu la sienne.

Pour la candidate frontiste, ce résultat crédibilise sa propre candidature et rassure les Français qui anticiperaient un cataclysme si jamais elle était élue : « Ce qui s'est passé cette nuit n'est pas la fin du monde, c'est la fin d'un monde », a-t-elle affirmé. Elle qui ne cesse de proclamer qu'elle est « une femme libre » s'est implicitement comparée au nouveau président américain : « La décision du peuple américain doit s'interpréter comme la victoire de la liberté, la liberté d'un peuple souverain, la liberté de citoyens qui ont su s'affranchir d'une campagne où le dénigrement et la peur, où l'infantilisation et la condescendance furent autant de tentatives, finalement infructueuses, de conditionnement de l'opinion. »

« Si Donald Trump invite la présidente du Front national aux États-Unis, elle s'y rendra »

La patronne du FN a même envoyé son conseiller aux affaires européennes, Ludovic de Danne, transmettre directement ses félicitations au vainqueur de la présidentielle américaine à son QG de campagne, au c?ur de la Trump Tower à New York. « Si Donald Trump invite la présidente du...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer