La CGT en tête, mais en recule, dans la fonction publique

le
2
LA CGT EN TÊTE, MAIS EN RECUL, DANS LA FONCTION PUBLIQUE
LA CGT EN TÊTE, MAIS EN RECUL, DANS LA FONCTION PUBLIQUE

PARIS (Reuters) - La CGT reste en tête dans les trois fonctions publiques à l'issue des élections professionnelles du 4 décembre mais le syndicat, sous le coup d'une crise interne, perd plus de deux points par rapport aux précédents scrutins, selon les résultats annoncés mardi par le ministère de la Fonction publique.

A contrario, la CFDT et Force ouvrière (FO) progressent légèrement.

Les agents des trois fonctions publiques (Etat, hôpitaux, collectivités territoriales), soit près de 5,4 millions de personnes, étaient invités à élire leurs représentants syndicaux le 4 décembre, pour la première fois le même jour.

Selon les résultats communiqués par la ministre Marylise Lebranchu, la CGT recueille 23,1% des voix, soit un recul de 2,3 points par rapport aux élections de 2008 et 2011.

La CFDT arrive en seconde position avec 19,2% (+0,1) et FO obtient 18,6% (+0,5).

(Gérard Bon, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • roux.g le mardi 9 déc 2014 à 17:46

    M7403983 : quel sens du jeu de mots ! Quelle finesse ! À vouloir bacher à tout va, on finit par se ridiculiser. On verra si tu auras autant d'humour quand il s'agira de compter les voix aux présidentielles ou aux cantonales. manifestement pour toi les élections professionnelles n'ont aucun intérêt. Reste dans ta bulle droitière, et continue de juger "La France", sans rien faire pour la faire avancer.

  • M7403983 le mardi 9 déc 2014 à 17:38

    La Lebranchu (tendance Aubry) ne compte pas les branches, mais les voix ... pauvre femme !!!!!!!!!!! et surtout pauvre France !!!!