La centrale nucléaire de Fessenheim totalement à l'arrêt

le
3
LA CENTRALE DE FESSENHEIM TOTALEMENT À L'ARRÊT
LA CENTRALE DE FESSENHEIM TOTALEMENT À L'ARRÊT

PARIS (Reuters) - La centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) était à l'arrêt dimanche après l'interruption de ses deux unités de production, l'une programmée dans le cadre d'une maintenance et l'autre en raison d'un défaut d'étanchéité, a-t-on appris auprès d'EDF.

"Les équipes sont en train de faire un diagnostic, l'activité de la centrale pourrait redémarrer dans les jours qui viennent", a indiqué une porte-parole.

L'unité de production n°1 de la centrale a été mise à l'arrêt samedi soir "suite à un défaut d'étanchéité constaté sur une tuyauterie située en aval du condenseur, dans la salle des machines, hors zone nucléaire", précise EDF sur son site internet.

L'unité de production n°2 est quant à elle à l'arrêt depuis samedi "pour maintenance et rechargement d'un tiers de son combustible", précise le groupe. Cet arrêt était programmé.

Située en zone sismique et inondable, la centrale de Fessenheim est la doyenne des centrales françaises. Ses deux réacteurs de 900 MW sont en service depuis 1977. Sa fermeture est un engagement de campagne de François Hollande.

(Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frenchto le lundi 2 mar 2015 à 08:37

    encore un journaliste ecolo à REUTERS. il faudrait réduire le nombre de journalistes de 50%, ils n'ont visiblement rien à faire de la journée !!!

  • M6695204 le lundi 2 mar 2015 à 08:24

    boudet,ce que vous dite est fort juste.Or il se trouve que les journalistes ne parlent de l'Alsace que quand ils peuvent en dire tout le mal qu'il possible,et la dénigrer;Tout ce qui se fait se fait "en France"et jamais rien chez nous sauf des accidents.Mais si la centrale se trouvait en bretagne ou dans le lubéron jamais ils n'en parleraient pour en dire du mal!!!!

  • boudet le lundi 2 mar 2015 à 07:57

    Quel évènement ! De l'eau du Rhin qui coule un peu dans un batiment. S'ils se mettaient à faire des articles sur toutes les industries qui ont des fuites d'eau, et pourquoi pas sur les particuliers aussi qui constatent des fuites chez eux, il n'y aurait plus de place pour les autres informations.A quand les informations sur les fuites dans les industries chimiques et pétrolières ???