Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Banque postale va lancer le paiement par reconnaissance vocale
information fournie par Le Point 01/03/2016 à 06:08

La voix remplace le code secret. C'est la grande révolution que s'apprête à lancer la Banque postale, qui va mettre en place dès cet été le paiement par reconnaissance vocale. Plus besoin de retenir un code, la voix suffira à régler ses achats en ligne, révèle France Info.

Concrètement, lorsqu'un client effectuera un paiement en ligne, il recevra automatiquement un appel de sa banque. Il devra alors s'identifier en prononçant une phrase. Ensuite, il recevra un cryptogramme à usage unique, chargé de remplacer les trois chiffres inscrits au dos de la carte bancaire. Ce code, utilisable une seule fois, permettra de confirmer le paiement en ligne. Pour avoir recours à ce nouveau système, les clients devront communiquer à La Banque postale leur numéro de téléphone portable, et enregistrer une phrase-type.

Un système facultatif

L'expérience menée depuis trois ans, auprès de 600 clients et collaborateurs. L'expérience pourra désormais être élargie grâce à l'aval de la Cnil. Le système d'authentification par biométrie vocale appelé, « Talk to Pay », sera mis en place dès l'été 2016.

Le système sera proposé à tous les clients de la banque. Il ne sera pas obligatoire, comme l'a exigé la Cnil. Une authentification par SMS sera toujours possible. La Banque postale n'a pas encore décidé si l'option sera payante ou non. Que les inquiets se rassurent, « le dispositif est résistant à...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer