Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'unité éphémère des universités d'été des Républicains
information fournie par Le Point 06/09/2015 à 09:23

Rentrée politique de la droite, élections régionales et présidentielle... Les enjeux de cette université d'été des Républicains sont nombreux. Une seule consigne, pourtant : l'unité du parti face à la gauche et la majorité socialiste. Dès 10 heures du matin, les militants et représentants LR se sont pressés à La Baule, en attendant la fameuse « photo de famille » attendue en milieu de journée. Le programme s'est déroulé calmement, sans sifflet ni passion. François Fillon a ainsi félicité publiquement Bruno Retailleau, l'organisateur, pour son « sens de la mise en scène ».

Les compositions des tables rondes ont, certes, été savamment élaborées. La première d'entre elles a réuni ainsi un soutien pour chaque homme fort du parti : Jérôme Chartier pour François Fillon, Hervé Gaymard en soutien d'Alain Juppé, Thierry Solère pour Bruno Le Maire, et Roger Karoutchi pour « tous les autres ». Il faut prouver que Les Républicains sont maintenant une « grande famille transparente » qui compte bien présenter un seul candidat pour concurrencer le Front national et le Parti socialiste. « Chacun dira ce qu'il a à dire, après », a assuré Thierry Solère.

La jeunesse, « génération sacrifiée »

Thierry Solère en vient même à demander au public d'applaudir Christine Boutin du parti Chrétien démocrate pour montrer que toute la droite s'unit contre la gauche. La deuxième table ronde de la matinée...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer