Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Unef appelle à amplifier la mobilisation contre la loi Travail
information fournie par Reuters 11/03/2016 à 11:47

L'UNEF APPELLE À AMPLIFIER LA MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL

L'UNEF APPELLE À AMPLIFIER LA MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL

PARIS (Reuters) - Le syndicat étudiant Unef a appelé vendredi, après une rencontre avec le Premier ministre Manuel Valls, à amplifier la mobilisation contre le projet de réforme du Code du travail, dont il demande toujours le retrait pur et simple.

"C’est pour nous la confirmation que le meilleur moyen d’être écoutés, le meilleur moyen de faire bouger les lignes, malheureusement, c’est la mobilisation, la manifestation et l’action collective", a déclaré à la presse William Martinet, président de l'Unef, un syndicat proche du Parti socialiste.

"Il y a besoin d’un rapport de force social", a-t-il ajouté après sa rencontre avec Manuel Valls et les ministres de l'Economie et du Travail, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri. "Si le gouvernement ne veut pas, sur le fond, écouter les jeunes, ça va être aux jeunes de s'imposer dans le débat et c'est bien ce qu'on compte faire dans les semaines qui viennent".

Il a confirmé la journée de mobilisation des jeunes qui aura lieu le 17 mars et celle du 31 mars, qui réunira aussi les salariés.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 11 mars 12:01

    On a l'impression que ce sont tous les étudiants qui sont dans la rue. Quel % représentent ils dans les faits ?


Signaler le commentaire

Fermer