L'UMP investit 7 têtes de liste aux régionales

le
0
Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez font partie des têtes de liste UMP pour les régionales 2015.
Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez font partie des têtes de liste UMP pour les régionales 2015.

Valérie Pécresse a été officiellement investie tête de liste UMP en Ile-de-France pour les régionales de décembre 2015. C'est à l'ancienne ministre du Budget que revient la charge de bouter hors de son siège le socialiste Jean-Paul Huchon, au terme d'un règne de dix-sept ans (15 mars 1998). Pécresse avait rallié à elle 56 parlementaires UMP et plus de 1 000 élus locaux. Nicolas Sarkozy avait introduit un doute, mardi soir, lors du bureau politique, laissant entendre qu'il y aurait "un autre candidat", en allusion à Henri Guaino. La remarque du président de l'UMP a aussitôt suscité une levée de boucliers de la part de Jean-Pierre Raffarin et de Franck Riester, qui ont assuré que Pécresse était la plus légitime et la candidate la mieux placée pour battre Huchon. Sarkozy n'a pas insisté.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le match Wauquiez-Barnier a tourné court. Laurent Wauquiez a été investi sans coup férir. Le secrétaire général de l'UMP devra battre celui qui se présentera sous les couleurs socialistes (l'Auvergne est présidée par le socialiste René Souchon et Rhône-Alpes par le socialiste Jean-Jack Queyranne).

Xavier Bertrand, de son côté, relève le défi de dominer à la fois le Front national et le PS dans la nouvelle grande région Nord, créée avec le rapprochement de la Picardie. Pour l'instant, le FN semble être en position de peser très lourd, d'autant que la notoriété du candidat socialiste, Pierre de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant