L'Ukraine veut récupérer ses dauphins de combat

le
0
L'Ukraine veut récupérer ses dauphins militaires, passés aux mains russes après l'annexion de la Crimée par la Russie, fin mars.
L'Ukraine veut récupérer ses dauphins militaires, passés aux mains russes après l'annexion de la Crimée par la Russie, fin mars.

Parmi l'équipement militaire que l'Ukraine a récupéré après l'annexion de la Crimée par la Russie fin mars, une pièce de taille manque à l'appel. L'Ukraine a en effet été privée de ses dauphins de combat, passés aux mains du voisin russe, rapporte le blog Big Browser du Monde. Les cétacés, dressés par la marine pour patrouiller en mer, attacher des bouées à des objets d'intérêt militaire ou encore pour débusquer les hommes-grenouilles espions, sont entraînés à l'aquarium de Sébastopol.

Comme le note le site de Ria Novosti, c'est la seconde base au monde, avec San Diego en Californie, à former des dauphins militaires. Mais, disposant d'un nouvel aquarium dans la région de Kherson (sud du pays), l'Ukraine entend bien récupérer ses cétacés. "Les dauphins militaires doivent être rendus à notre pays au même titre que l'équipement rendu par la Russie", affirme un officiel ukrainien cité par Russia beyond the headlines.

De nouvelles conditions de vie "très confortables"'

Il faut dire que les soins prodigués depuis les années 1990 aux animaux laissaient visiblement à désirer. "Il n'y a pas assez [d'argent] pour leur donner à manger. L'équipement avec lequel les dauphins travaillent date des années 1990", indique un porte-parole de l'aquarium de Sébastopol. Mais, selon l'officiel ukrainien, le nouvel aquarium offrira aux animaux des conditions de vie "très confortables".

Ce n'est pas la première fois que les cétacés...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant