L'Ukraine va lancer les procédures d'adhésion à l'Otan

le
7
L'UKRAINE VA LANCER LES PROCÉDURES D'ADHÉSION À L'OTAN
L'UKRAINE VA LANCER LES PROCÉDURES D'ADHÉSION À L'OTAN

KIEV (Reuters) - Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé vendredi que le gouvernement allait demander au parlement de lancer les procédures d'adhésion de l'Ukraine à l'Otan.

Cette initiative, qui devrait être très mal accueillie à Moscou, intervient au lendemain des accusations d'"invasion militaire" lancées par Kiev contre la Russie.

Arseni Iatseniouk, qui s'exprimait lors d'une réunion gouvernementale, a ajouté que l'Ukraine allait quitter le groupe des non-alignés et que son principal objectif était d'adhérer à l'Union européenne.

(Pavel Polityuk, Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • q2lamrd le mardi 9 sept 2014 à 10:58

    cela dit voici les thèses qui s'opposent :http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_17_Malaysia_AirlinesMoi, je me demande à qui seul profiterait ce crime et qui avait les moyens de le perpétuer ?

  • q2lamrd le mardi 9 sept 2014 à 10:39

    pour le vol de Malasian Airways, un des experts canadiens interviewé par une journaliste de la BBC (virée au lendemain de la diffusion) a répondu à la question partiellement. La carlingue du cockpit présente de multiple impact de balles de gros diamètre de l'intérieur vers l'extérieur sur le coté droit, du calibre dont sont équipés les avions de chasse ukrainiens. Là où se trouve le cerveau du Boeing. ça ne dit pas qui pilotait l'avion, mais ça exclus déjà un tir de missile ...

  • q2lamrd le mardi 9 sept 2014 à 10:32

    un "minus" ... à la têted'un état en déliquescence !

  • rraclot le vendredi 29 aout 2014 à 13:47

    Que faisons nous dans l'OTAN?

  • wanda6 le vendredi 29 aout 2014 à 13:24

    M7097610 : ce sont les USA qui ont commencé !

  • M1628016 le vendredi 29 aout 2014 à 13:19

    Si les ex républiquse d'URSS étaient restées des pays non alignés intégrés à l'UE, nous n'aurions pas ce Binz. Au fait les résultas des boites noires de la malaysian on en est ou ? BIZARRE c'est le blackout, pourtant c'était AUSSI certain que c'était les pro-russes, que saddam avait des armes de destruction massives.

  • M7097610 le vendredi 29 aout 2014 à 12:57

    suite naturelle de l'agression russe... ensuite, on passe au nucléaire ?