L'OMS déclare l'épidémie de fièvre Ebola urgence mondiale

le
2
L'ÉPIDÉMIE DE FIÈVRE EBOLA CONSTITUE UNE URGENCE MONDIALE, SELON L'OMS
L'ÉPIDÉMIE DE FIÈVRE EBOLA CONSTITUE UNE URGENCE MONDIALE, SELON L'OMS

LONDRES (Reuters) - L'épidémie de fièvre hémorragique due au virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest est un événement exceptionnel et constitue désormais une urgence de santé publique de portée internationale, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les conséquences possibles d'une poursuite de l'épidémie, qui a fait près de 1.000 morts dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest, sont "particulièrement graves" compte tenu de la virulence d'Ebola, précise l'OMS, dont le siège est à Genève.

"Une réponse internationale coordonnée est considérée comme essentielle pour arrêter et faire reculer la propagation internationale d'Ebola", déclare l'OMS dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de deux jours de son comité d'urgence.

(Kate Kelland; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le vendredi 8 aout 2014 à 10:11

    bientôt en banlieue parisienne vous pariez ?

  • faites_c le vendredi 8 aout 2014 à 10:05

    Si l'OMS arrêtait de crier au loup pour tout, on la prendrait peut-être au sérieux! L'OMS nous a déjà fait le coup avec la grippe H1N1 qui n'a eu strictement aucun impatc et a tenté de nous refaire le coup avec le chikungunya. Si réellement, il y a un problème, je suggère d'envoyer sur place tous les grands spécialistes ainsi que le directeur de l'OMS qui pantouflent à Genève, à New-York et à Londres afin de démonter leur engagement dans la lutte contre cette épidémie!