L'OMS bientôt à court d'argent pour lutter contre Ebola

le
2
L'OMS BIENTÔT À COURT DE FINANCEMENT POUR LUTTER CONTRE L'ÉPIDÉMIE D'EBOLA
L'OMS BIENTÔT À COURT DE FINANCEMENT POUR LUTTER CONTRE L'ÉPIDÉMIE D'EBOLA

GENEVE (Reuters) - Les crédits dont dispose l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour combattre l'épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l'Ouest seront épuisés d'ici la mi-février, a prévenu vendredi un haut responsable de l'organisation onusienne.

La progression du virus est en recul ces dernières semaines en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, le trois pays les plus touchés par la maladie, a dit le Dr Bruce Aylward, directeur adjoint de l'OMS chargé de la lutte contre Ebola.

"Mais nous serons à court d'argent à la mi-février, soit quatre ou cinq mois avant que le virus, dans le meilleur des cas, ne commence à stopper", a-t-il poursuivi lors d'un point de presse au siège de l'OMS, à Genève.

Sur un budget estimé à 350 millions de dollars pour les six prochains mois, il en manque encore 260 millions, a-t-il précisé.

"Si on entre dans la saison humide avec cette maladie, cela signifiera que nous irons au devant d'une année difficile supplémentaire, si ce n'est plus", a-t-il prévenu.

(Stephanie Nebehay; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rraclot le vendredi 23 jan 2015 à 16:46

    Ebola est encore là ?? Encore un africain qui s'accroche !!!

  • lorant21 le vendredi 23 jan 2015 à 16:13

    cela doit coûter 4 fois plus cher de passer par l'OMS que par des ONG ou par des organisations de dépendant pas de l'ONU.....