Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ombre syrienne plane sur l'entretien Hollande-Poutine à Paris
information fournie par Reuters 02/10/2015 à 13:34

L'OMBRE DE LA SYRIE PLANE SUR L'ENTRETIEN HOLLANDE-POUTINE

L'OMBRE DE LA SYRIE PLANE SUR L'ENTRETIEN HOLLANDE-POUTINE

PARIS (Reuters) - François Hollande et Vladimir Poutine ont entamé vendredi à l'Elysée un entretien préalable à un sommet quadripartite sur l'Ukraine, dans un contexte marqué par l'offensive militaire russe lancée cette semaine en Syrie.

"M. Le président, Vladimir, je suis heureux de vous accueillir", a déclaré le chef de l'Etat français au début de la rencontre élargie aux ministres des Affaires étrangères et aux conseillers diplomatiques des deux pays, organisée dans le Salon vert de l'Elysée, voisin du bureau présidentiel.

Quelques minutes auparavant, le président français était allé accueillir son homologue russe sur le perron de l'Elysée.

Les visages étaient plutôt fermés, dans un contexte d'inquiétude occidentale liée aux frappes aériennes russes de ces derniers jours en Syrie dans des provinces considérées comme vitales pour la survie du régime de Bachar al Assad.

Attendue à 13h00 à l'Elysée, la chancelière allemande Angela Merkel devait avoir à son tour un entretien en particulier avec le chef du Kremlin.

Les dirigeants français, allemand et russe ont ensuite prévu de se réunir avec le président ukrainien Petro Porochenko sur le dossier de la crise ukrainienne.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

9 commentaires

  • 02 octobre 17:11

    Oui ceriz , il est certain que son image virile plait à certaines femmes et aux hommes qui en manquent un peu :-). Dommage que Nemtsov, politkovskaïa , beresovski etc ne soient plus la pour en débattre avec vous...


Signaler le commentaire

Fermer