Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Inde interdit la vente de800000 engins jugés trop polluants
information fournie par Le Point 30/03/2017 à 10:43

C'est une question de santé publique. L'Inde a interdit mercredi la vente de plus de 800 000 nouveaux véhicules ne respectant pas les nouvelles normes d'émissions polluantes, disant privilégier la santé publique par rapport aux bénéfices des entreprises.

Motos, camions et trois-roues trop polluants

La Cour suprême a mis un coup d'arrêt à la vente ou l'immatriculation de véhicules ? principalement des motos, mais aussi des camions et des véhicules à trois roues ? qui ne correspondent pas aux nouvelles normes de protection de l'environnement BS-IV, imposant des moteurs plus propres. Cette nouvelle réglementation entre en vigueur le 1er avril. Cette décision devrait affecter 824 000 véhicules aux anciennes normes qui n'étaient pas encore vendus ou immatriculés, selon des chiffres de la Société des fabricants automobiles indiens.

New Delhi désignée capitale la plus polluée de la planète en 2014

« La santé des gens est beaucoup, beaucoup plus importante que les intérêts commerciaux des fabricants ou les pertes qu'ils sont susceptibles de connaître », ont déclaré les juges MB Lokur et Deepak Gupta dans leur décision. Des millions de nouveaux véhicules motorisés circulent chaque année sur les routes d'Inde, qui compte plusieurs des villes les plus polluées au monde. En 2014, New Delhi avait été désignée comme la capitale la plus polluée de la planète...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer