L'incroyable transformation d'une chapelle anglaise en loft

le
0

EN IMAGES - En pleine campagne britannique, cette chapelle était à l’abandon. D’impressionnants travaux l’ont transformée en superble loft lumineux, et finement décoré.

«Pour éviter les destructions d’églises, mieux vaut les habiter», titrait il y a quelques semaines Le Figaro Immobilier, alors que les destructions d’édifices religieux en mauvais état se multiplient. Un marché de la vente de ces biens atypiques commence en effet à émerger. Une solution pour préserver ce patrimoine... Il peut arriver que la réhabilitation en logement soit complexe! C’était le cas pour cette jolie chapelle britannique, qui a été rénovée par le cabinet d’architectes d’intérieur Evolution Design. Sombre, tombant en ruines à l’extérieur comme à l’intérieur... La tâche semblait ardue.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est saisissant. Si aucune annexe ou construction n’a été envisagée pour modifier le bâtiment en lui-même, l’intérieur est en revanche méconnaissable! La chapelle est située dans la commune de Forest-in-Teesdale, dans le comté de Durham. Elle était vide depuis déjà plusieurs années. La première étape a consisté à réparer un toit très endommagé et y ajouter des fenêtres avant d’installer des portes supplémentaires. Une fois ce premier pas effectué, les rénovations et la décoration ont pu débuter, jusqu’à... sa mise en location sur le site Airbnb.

Un loft baigné de lumière

D’un espace sombre et rustique, nous sommes passés à un magnifique espace de type loft, baigné de lumière, notamment grâce aux murs tout blancs et aux ouvertures percées dans le toit. L’habitation comprend trois chambres, une salle de bains, une cuisine faisant également office de salle à manger et un salon. Une mezzanine a été créée pour les chambres. Bien que l’espace ait subi une transformation complète, le style gothique de la chapelle est resté intact! La chapelle peut accueillir sept personnes dans ses trois chambres doubles et une simple. Idéal pour un week-end dans la campagne anglaise.

Si certains d’entre vous sont des fans absolus de réhabilitation d’églises, Le Figaro Immobilier avait publié un article et un diaporama d’une incroyable église néo-zélandaise 100% végétale - et donc toute verte! - que vous pourrez retrouver ici.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant