L'immersion des agents immobiliers dans des maisons de l'horreur

le
0

Des agents immobiliers américains ont pénétré dans des maisons, manoirs, et autres biens immobiliers - à priori- hantés... ou au moins étranges. Ils racontent ce qu'ils y ont vu.

Les Américains n'ont jamais caché leur passion pour les maisons hantées et tous les mythes qui les entourent. Ces biens constituent une vraie source d'inspiration pour les agents immobiliers, qui n'hésitent pas à narrer de sinistres histoires! L'année dernière, à l'occasion d'Halloween, le site spécialisé Top real estate deals avait concocté un classement où l'on pouvait trouver dix de ces maisons - soi-disant - hantées à vendre: nid d'un massacre, maison avec fantôme, complexes où discutent des morts vivants... Bref, des biens loufoques, qui coûtent parfois très chers.

Cette année, toujours dans le même contexte, ce sont plusieurs agents immobiliers américains qui ont dévoilé au site MarketWatch des anecdotes truculentes sur des maisons hantées (ou très spéciales) qu'ils ont visité... Voici un panel de ce qu'ils ont trouvé.

o Les décorations crâniennes. Lugubre. L'anniversaire du vendeur de cette maison était précisément le 31 octobre, jour d'Halloween, raconte Cyndi Lesinski, agent immobilier en Californie. À l'intérieur de la maison, une touche de décoration... originale: des crânes, poupées effrayantes et autres objets étranges se succédaient dans les pièces. Si bien que certains acheteurs potentiels se sont enfuis seulement après quelques secondes de visite.

o Une maison digne d'une attraction. Un véritable bric à brac. Colette Barnett et ses clients (dans la ville d'Atlanta) ont vu une habitation qui pourrait rivaliser avec une maison hantée d'un parc d'attraction: porche branlant, escaliers déformés, fenêtres manquantes, énormes tâches de moisissure sur le sol... Le tout dans une ambiance très sombre. «Une maison qui semblait avoir survécu à un tremblement de terre», selon l'agent. Rien que ça.

o La maison où l'on vous observe. Quelque peu oppressant. L'agent de Redfin Jordan Clarke a eu une frousse bleue avec une maison à la décoration assez spéciale: des mannequins à taille humaine - souvent utilisés par les couturières - y étaient cachés dans tous les coins. Pourtant inoffensifs, ces mannequins prennent une toute autre dimension dans une maison vide, et qu'ils surgissent au détour d'un couloir... «Vous marchez à l'intérieur de la maison avec l'impression continuelle d'être observé», décrit Jordan Clarke.

o Le vivarium caché. Une maison de ville d'apparence tout à fait classique. Ce n'est qu'arrivé à la cave que les choses se compliquent... Dix grands aquariums remplis de reptiles en tout genre: grenouilles, serpents, alligators... Tout cela dans une atmosphère un peu mystérieuse, dans une pièce éclairée exclusivement par des lampes dégageant des lueurs verdâtres.

o Des odeurs douteuses. La maison n'était pas très propre, mais néanmoins dans un état acceptable pour effectuer des visites... C'est ce que pensait Jordan Clarke, du moins, avant de pénétrer dans une chambre. Des odeurs de sueur très fortes, «comme si une dizaine d'adolescents avaient vécu ici pendant des semaines sans jamais aérer», explique-t-il. Une situation gênante donc, que l'on peut difficilement faire passer pour positive à un potentiel acheteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant